Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Retour sur le jeudi 29 avril

5 participants
AuteurMessage
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Retour sur le jeudi 29 avril Empty
MessageSujet: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:38

Lp et moi sommes allé au Gros Bonnet hier. On avait quelques possibilités de trucs à faire en tête mais notre choix s'est fait orienter par le fait qu'il neigeait quand on est arrivé là-bas. On est donc allé faire un petit réaménagement de l'approche finale pour le secteur de la Correction. J'ai pas de photos mais ceux qui avaient essayés l'ancienne approche trouverons la nouvelle pas mal plus facile et sécuritaire.

Ensuite, puisqu'il avait arrêté de neiger, nous sommes allé explorer une nouvelle section de la paroi, sur la face à gauche du grand dièdre.
Retour sur le jeudi 29 avril Topo-e10Louis-Pierre voulait aller voir la longue fissure diagonale qui traverse la face de gauche à droite. Après une approche dans le gully qui était loin d'être facile, nous avons trouvé un départ possible et nous avons aussi spotté quelques autre belles lignes.
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4110

On s'est donc racké et j'ai pris le premier pitch. Le début a l'air de rien mais yavait des moves vraiment cool à faire. Ah oui, pis c'était aussi pas mal mouillé, pis frette pour les mains.
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4111

LP s'enligne ensuite dans une petite deuxième longueur pleine de cèdres qui devait nous emmener au début de la fissure diagonale.
Regarder comme il a l'air d'aimer cela. Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4112

Voici donc finalement la fissure. Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4113 À notre grand regret, la fissure semble très fermée et la protection semble assez petite et difficile, voire inexistante sur plusieurs mètres. Mais la grimpe semble fantastique. LP s'essait mais dégrimpe après environ 5-7m faute de protection convenable. On décide de ne pas fixer le premier pitch car ni moi ni lui n'auront le temps de revenir grimper cette fissure bientôt. Il faudra probablement qu'elle soit grimpé en artif avec des petits pitons et des bolts. Une autre fois surement. Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4114
Retour au sol (30m) en passant par les cèdres en rappel.
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4115
Et on a décidé de faire des rappels dans le gully aussi pour rendre la descendre plus sécuritaire
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4116

Voici donc quelques photos de grimpes potentielles que nous avons vu dans ce secteur.
une belle fissure lay-back d'une longeure qui semble raisonnablement facile, mais qui était un peu mouillé hier.Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4117

Après la première longueure que nous avons fait, deux autres choix étaient possible: a gauche dans le dièdre/coin et à droite vers le toit orange.
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4120
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4121
Finalement, une spécialement pour PA le jardinier amateur de cheminées:
Retour sur le jeudi 29 avril Hpim4119
Revenir en haut Aller en bas
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:43

Nice les boys! Des beaux projets hardcore!

Ouais, ce gully est difficile à remonter (et le serais même plus quand il pleut) mais là où Isabel et moi on a passé, dans les arbres sur l'arete à gauche du gully, c'est vraiment facile. Si on ouvre un sentier et on y met une ou deux cordes pour les passages plus raides, ça passerait en tout temps.

Demain j'espère y aller en exploration, j'ai parlé à Fred aujourd'hui et il m'a conseillé d'aller inspecter la ligne dalleuse juste à gauche de celle que vous avez grimpé ensemble (Fred et LP).
Fred
machine mangeur de mousse
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:46

ahhhh!! quel dommage que la grande fissure diagonale soit bouché..

La cheminé à l'aire tout à fait délicieuse,, hein PA..
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:13

Je vais commencer en disant que François a fait un très solide lead du premier pitch. Les mains mouillées et gelées, les pieds dans la bouette sur des moves précaires avec de la pro pas tout le temps où on la voudrait.

J'ai été remis à ma place dans la fascinante fissure diagonale lorsque le manque de pro sur une longueur indéterminée m'a foutu la chienne. Ça vaudra la peine de mettre des bolts là où nécessaire parce qu'on aura un très long pitch (au moins 50 mètres?) soutenu de grimpe spéciale...

Encore une fois, on a vu un piton dans l'immense couloir...Plus d'histoire qu'on pense au Gros Bonnet.
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:45

C'est pas une cheminée, c'est une salade verte votre truc...
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:20

Isa et moi on a fait une petite visite là aujourd'hui. On a grimpé la ligne immédiatement à gauche du couloir à "salade verte" Laughing

Le départ de notre ligne est surplombant, mais j'avais l'espoir que le reste offrirait de la belle grimpe facile (genre 5.7 jusqu'en haut de l'arete?) alors j'ai grimpé l'arbre à côté et fait un petit pontage pour passer le surplomb.

Malheureusement, les premiers 25 mètres étaient plus corsés que j'espèrait. Très joli si nettoyé, plein de pro possible... mais pas 5.7. Après la vire où je suis arrêté, ça avait l'air de tomber facile jusqu'en haut... 20 mètres de plus? Un peu inconstant... mon ambition de trouver un "Whitney-Gillman ridge" devra attendre. Smile

On a laissé une corde fixe sur ces premiers 30 mètres, des fois que qq'un d'autre s'intéresserait, ou que j'y repense. Je retourne dans quelques semaines, si elle est encore là je l'enlèverait.Je pourrais faire une meilleure contribution à ce secteur en ouvrant le sentier jusqu'à là?

Alors désolé Pat, pas de projet encore.... peut-être je pourrais t'aider cet été avec un des tiens? Surprised
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:57

Félicitations quand même Arian et Isabel pour votre ambition! Je suis certain qu'il y a un genre de voie que tu recherches dans le coin du gros dièdre. Il faut juste attendre que ça sèche autour de là. On lâche pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur le jeudi 29 avril   Retour sur le jeudi 29 avril Icon_minitime

Retour sur le jeudi 29 avril
Page 1 sur 1