Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Enchaînement de l'examen finale

+4
StephAuDidg
LPTHEKID
Ot-doy
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

Enchaînement de l'examen finale Empty
MessageSujet: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:02

L'examen Final,... Enfin Libéré

Ce samedi, Louis-Pierre et moi avons finalement enchaîner l'examen finale, au Gros Bonnet. Les longueures se sont enchaîner rapidement jusqu'au relais du 3e pitch.. au pied du grand dièdre.. Louis-pierre se rack et se prépare à leader la longueur clé.. C'est le moment de vérité!! Il s'élance.. franchit les première difficulté avec adresse et se rend jusqu'au scellement... là où tous se joue!!
Il s'avait que s'il chutais il devait redessendre au relais, récupérer les pro et releader le pitch...
Du relais, je ne vois que le bout de son pied, qui essaie de se placer sur un graton très subtile... Après quelques tentative, il s'élance et avec beaucoup d'encouragement il atteint le bacquet et se bat dans ce dernier petit dièdre jusqu'au relais. Yahooo!! s's'écrit t-il Enchaînement de l'examen finale Icon_cheers ...
Je le rejoint et chute dans le crux!! Enchaînement de l'examen finale Icon_mad le pied subtile n'a pas tenue pour moi..

Une fois au relais.. et deux bonne gorgé de red-bull.. j'attaque la dernière longueur de reculons.. avec le souvenir de m'avoir fait battre la dernière fois... Mais tous est différent cette fois-ci.. mes coincement tienne bon, et j'arrive dans la section off-width relativement facilement.. Surprenament, je me sentais alaise et je réussie à me faufiler jusqu'au relais.. Détrempé par contre.. mais heureux et surpris à la fois.. Louis-pierre réussi à enchaîner en second lui aussi. ce qui lui donne 100% à son examen..

Il faut croire que nous avons bien étudié cette hivers, (dans la crak machine) et le gros bonnet à été clément avec nous..

À nous deux monsieur le directeur.. Enchaînement de l'examen finale Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:10

Un immense BRAVO les gars Enchaînement de l'examen finale Icon_cheers
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:05

Pour ceux qui pensent à aller grimper l'Examen Final, je vous encourage fortement à y aller puisqu'on parle d'une voie classique avec un grand «C». Trippant de A à Z!

Pour ma part, le crux a été la fin du offwidth au dernier pitch. Tout le petit change a été nécessaire pour simplement demeurer dans la craque et progresser lentement, mais plus rapidement que la dernière fois.

Je sais pas si Fred a fait du offwidth en cachette cet hiver, mais il semblait en parfait contrôle tout au long de l'effroyable fissure!

Au plaisir d'y retourner!
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:28

Nice job boys , est-ce que des photos sont dispo de l'examen?? eheheheh
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:36

on a pas pris de photos de l'enchaînement, mais il y en a sur le sujet examen final

et ma photo de profil se situe au début de l'arche offwidth

Bienvenu à tous et à toutes, pour essayer cette merveilleuse classique, si vous ne voulez ou ne pouvez pas leader cette voie, faites nous signe ça nous fera plaisir de vous guider dans cette merveilleuse voie, qui deviendra une des plus belle voie d'aventure du Québec... à vous de juger...
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:30

Félicitations les gars!Enchaînement de l'examen finale Icon_cheers Wow! tant d'efforts récompensés!
J'ai hâte d'aller essayer ça! mais il me reste des croûtes à manger je crois!
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:26

Bon bon madame intrépide n'est pas si intrépide que ça Razz eheheheh, crack machine is your friend!
Certain que ça peut être une belle expérience l'essayer, on s'en parle jeudi Fred!!
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:40

Tu n'aurais pas besoin d'un ami? as-tu des soucis? Tu n'as qu'à faire un appel pour que tout devienne limpide! C'est vrai que dit de même, je pourrais bien aller essayer ça! intrépide comme je suis! Comme Julie!! C'était bien Julie son nom? Enchaînement de l'examen finale Icon_biggrin
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:45

Est-ce que tu appelles au secours? t'as pas un instant? oublie moi c'est Tom qu'il faut appeler!! oui c'est Julie son nom....pfff manque de culture générale Pat? (comme si c'était vitale de savoir ça!) ehehehh
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:39

Bravo ! Moi je pratique mes margaritas à l'aéroport de Cancun en attendant mon vol qui a été retardé d'une heure... Demain ? Whistler ou Squamish, à confirmer !
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:28

Nice Pea-Hole!! ehehehe garde moi une gorgée de tequilla !! Bon voyage buddé
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:51

Patricia a écrit:
Félicitations les gars!Enchaînement de l'examen finale Icon_cheers Wow! tant d'efforts récompensés!
J'ai hâte d'aller essayer ça! mais il me reste des croûtes à manger je crois!

StephAuDidg a écrit:
Bon bon madame intrépide n'est pas si intrépide que ça Razz eheheheh, crack machine is your friend!
Certain que ça peut être une belle expérience l'essayer, on s'en parle jeudi Fred!!

Patricia a écrit:
Tu n'aurais pas besoin d'un ami? as-tu des soucis? Tu n'as qu'à faire un appel pour que tout devienne limpide! C'est vrai que dit de même, je pourrais bien aller essayer ça! intrépide comme je suis! Comme Julie!! C'était bien Julie son nom? Enchaînement de l'examen finale Icon_biggrin

StephAuDidg a écrit:
Est-ce que tu appelles au secours? t'as pas un instant? oublie moi c'est Tom qu'il faut appeler!! oui c'est Julie son nom....pfff manque de culture générale Pat? (comme si c'était vitale de savoir ça!) ehehehh

Bon, bon, bon,... ne vous chicanez pas les enfants... Enchaînement de l'examen finale Icon_tongue , nous sommes ici en paix...
Enchaînement de l'examen finale Icon_flower Enchaînement de l'examen finale Icon_rr Enchaînement de l'examen finale Icon_smile
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:12

hahaha!! Il m'en veut parce que je lui ai fait rappeler de bon vieux souvenirs!
Vive les Intrépides!!
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:33

ahahahah!! non non je t'en veux pas.......quoi que.....eheheh c'est juste vraiment drôle de niaiser!

T'inquiète papa Fred on se chicanera plus promis! Razz
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:59

Ohhh Boys!!.. je l'avais pas saisis celle là Ahahaha!!! J'avoue que j'étais dans le champs.. Enchaînement de l'examen finale Icon_redface Enchaînement de l'examen finale Icon_razz

Ben si vous voulez venir, pas de trouble.. par contre il y a plusieurs mouvement en apuis sur l'épaule droite.. est-ce la bonne steph??

ET Patricia, si ça marche pas on peut toujours se replier sur la correction..

D'ailleur suivant l'example de PA.. on va surment organiser un party d'aménagement de notre nouvelle voie "grimpe dans le piton" (5 pitch en 5.9 ou + selon les variantes empruntées).. aménagement du sentier, brossage des pitchs une journée, et l'autre on grimpe la voie pour se récompenser.. mais avant ça il faut qu'on aille terminé la purge pour ne pas se lancer des frigos par la tête.. et placer 2-3 bolts dans une variante...
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:02

sweet! yes épaule droite en shape, la gauche à moitié! disons que pour l'instant la température aide pas mais dès qu'il fait beau, ça peut-être une bonne option! Ariane voulait voir le Lac Long aussi....on verra!!!
arinou
Machine de la brosse
Machine de la brosse
arinou

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:13

ahh l'été est encore jeune... on a le temps pour plein de soleil Enchaînement de l'examen finale Icon_sunny et plein de sortie... mais c'est certain que je veux aller voir ça cette voie là.... j'essaierais peut-être la première partie de l'examen voir si je me qualifie pour tenter le reste.... éventuellement ...
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:43

J'aime bien la proposition Fred!
Un vrai training de crack!!!
As-tu une journée la semaine prochaine?
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:44

lundi et mercredi.. espérons qu'il fasse beau Enchaînement de l'examen finale Icon_sunny
David Larochelle
membre des chochottes
membre des chochottes
David Larochelle

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:17

Si vous voulez une cordée de 3 mercredi, y'annonce beau, je suis partant...

David
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:20

cool David ça serais le fun de regrimper avec toi.. peut être que louis-pierre voudra venir aussi... donc on serait 4!!
David Larochelle
membre des chochottes
membre des chochottes
David Larochelle

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:25

Cool Fred, j'attends ton call mardi soir je te fourni mes coordonnées par mail

Passe un bon w-e et bonne chance à tes athlètes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchaînement de l'examen finale   Enchaînement de l'examen finale Icon_minitime

Enchaînement de l'examen finale
Page 1 sur 1