Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13 |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Deet et cordes d'escalade | |
| | Auteur | Message |
---|
LPTHEKID machine mangeur de mousse mouillée
| Sujet: Deet et cordes d'escalade Dim 2 Aoû - 18:57 | |
| J'ai trouvé quelques infos intéressantes sur des tests effectués afin de vérifier si certains produits sont néfastes sur les cordes (information prise sur le forum escaladequebec):
Le magasine Rock And Ice a fait une étude pour répondre une fois pour toute à toutes ces questions-là. Ils ont testé tous les produits qui pourraient possiblement se retrouver sur une corde. Que ce soit la crème solaire, le deet, la citronelle, l'urine de chat, de chien ou l'acide à batterie de lampe frontale. La seule corde qui a subit des dommages et qui a présenté des faiblesses lors des tests de chute c'est celle qui à été en contact avec de l'acide à batterie. La conclusion de leurs tests, c'est que si tu peux t'en mettre sur la peau, ça n'endommagera pas la corde.
The Honeywell Corporation, which producted the nylon 6 used in ropes, exposed its wares to variuos common and non-common chemicals. It reports that nylon is not greatly affected by motor oil, mineral oil, salt water, Freon, gasoline, kerosene, benzene, cholorform, paints, pine oils or insect repellents with DEET. Also, to paraphrase Scott Newell of BlueWater ropes, anything you can put on your skin shouldn't damage a climbing rope, which is a remarkably resilient bit of life-saving equipment (see "Acide Test" in the Gear Guide)." | |
| | | Fred machine mangeur de mousse
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Lun 3 Aoû - 8:40 | |
| as tu un lien à nous proposer | |
| | | peapaquet Machine sur un trip de champignons
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Lun 3 Aoû - 9:34 | |
| C'est qu'ils n'ont pas encore fait de tests avec mon urine, parce que elle décape ! La preuve, personne à qui j'ai proposé n'a voulu s'en mettre sur la peau.
pa - dans son délire... | |
| | | LPTHEKID machine mangeur de mousse mouillée
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Lun 3 Aoû - 19:09 | |
| Le lien que je pourrais donner, c'est le forum du site escaladequébec, mais je ne me souviens pas où exactement, probablement dans la section discutions variées. Je suppose que sur le site de rock et ice, il y a un article. Ces informations ne sont pas de sources certaines, alors il serait nécessaire d'en savoir plus... | |
| | | Alexandre Machine de la brosse
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Mar 4 Aoû - 6:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Mar 4 Aoû - 7:48 | |
| Pour ne pas se taper tous le forum voici le meilleurs bout: - SuperTopo Climber’s Forum a écrit:
- Black Diamond do a series of tests to determine the effects of DEET on climbing soft goods, spectra, ropes
Samples of nylon, polyester, and spectra were submitted for chemical resistance testing for DEET (N,dimethyl-m-toluamide). The three samples were immersed separately in "CUTTER" and "OFF" brand insect repellent for a period of twenty-four hours at room temperature. "OFF" contains 95% Deet (N-dimethyl-m-toluamide) while "CUTTER" contains only 7% Deet and probably some oil based solvents as well. The results of the testing indicate no loss of strength as measured by tensile strength retention in any of the three samples.
There was one interesting anomaly that occurred only in the case of Nylon and the "CUTTER" brand insect repellent. As mentioned before there was no loss of strength for any of the samples but here there was a 25% increase in the elongation and a decrease in modulus. This basically means that a rope made entirely or mostly out of Nylon may become "rubbery" with a significant amount of exposure to "CUTTER" or other insect repellents with large amounts of oil based solvents.
However, with regard to the chemical in question, DEET, there appears to be no effect on any of the physical properties of the three samples. Hence as "CUTTER" contains only 7% DEET the change in the Nylon elongation and modulus must come from the other solvents in the product. It is suggested that if a rope has significant amounts of Nylon to use insect repellents with 95-100% Deet instead of ones with some Deet and large amounts of other oil based solvents. | |
| | | LPTHEKID machine mangeur de mousse mouillée
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Mar 4 Aoû - 16:38 | |
| Si je comprends bien, il faudrait continuer à faire attention, mais cette fois aux différents solvents et huiles, plutôt qu'au DEET comme tel...mais je ne me mettrais pas du DEET 95% sur la peau, je pense que c'est trop fort pour rien, alors qu'aujourd'hui on retrouve des produits à environ 25 % de DEET. | |
| | | Alexandre Machine de la brosse
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Mar 4 Aoû - 18:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade Mar 4 Aoû - 19:13 | |
| super intéressant les liens Alexandre voici un résumé - Rockandice.com a écrit:
PREVENTION:Proper rope storage and handling is as crucial as keeping track of wear and use. Always store your rope in a clean rope bag, in a closet and do not store it with any products that might contain sulfuric acid. Never toss your rope in a car trunk that has been used to transport a lead-acid battery or even on a garage floor. As an added precaution, keep your rope away from all batteries, including those for a cordless drill or headlamp. While rechargeable NiCad batteries, and convention batteries such as zinc and alkaline batteries don’t use sulfuric acid, they can contain other corrosives that might also harm nylon.
Other solvents that you should keep away from your rope include bleach, phenolic compounds (found in some disinfectants and creosote), formic acid (found in some disinfectants and some preservatives) and calcium chloride (a road and driveway de-icer).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deet et cordes d'escalade | |
| |
| | | | Deet et cordes d'escalade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |