Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Les recettes de grimpeurs! Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les recettes de grimpeurs!

AuteurMessage
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

Les recettes de grimpeurs! Empty
21102009
MessageLes recettes de grimpeurs!

Une demande spéciale de LP, la recette des céréales à Alexandre!!!
Certains ont eu la chance d'y goûter lors de la sortie des chochottes. Je vous le dit, elles sont excellentes! Alors voici la recette avec les commentaires d'Alexandre:

Ingrédients:
3 tasses de flocons d'avoine
1.5 tasse de noix de coco rapée non sucrée
1 tasse de graines de tournesol entières non salées
1/4 tasse de graines de sésame entières (j'en avais plus pour la sortie, j'ai remplacé par la même dose en graines de lin; finalement je trouve ca mieux et plus beau à regarder)
1/3 tasse de miel (je le préfère au sirop d'érable qui faisait partie de la recette initiale)
1/4 tasse d'huile
1 tasse d'amandes effilées
1 tasse de canneberges séchées (je les préfére aux raisins secs de la recette, et puis c'est aussi plus beau)

Bien mélanger tous les ingrédients. Etaler en une mince couche sur une tôle à biscuits et laisser dorer en remuant de temps en temps dans un four à 350F (env. 15 min).
Laisser refroidir puis garder au sec dans une boite fermée.
Excellent sur du yogourt.

Bientôt je metterai ma recette de pain aux bananes!
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les recettes de grimpeurs! :: Commentaires

LPTHEKID
Re: Les recettes de grimpeurs!
Message Mer 21 Oct - 21:23 par LPTHEKID
Ah le pain aux bananes de Patricia...C'est clairement le meilleur que j'ai mangé de toute ma vie. Merci pour les céréales home-made d'Alexandre, elles sont sublimes!

Moi je pourrais vous mettre ma recette de canne de thon car c'est vraiment une bouffe de grimpeur, j'en mange souvent lorsque je vais grimper. Alors voici:

Ingrédients:
1 boîte de thon à la saveur que vous désirez

Préparation:
À la température de la pièce ou de l'air ambiant si vous êtes dehors, bien ouvrir la canne de thon. À l'aide d'une petite cuillère ou d'une fourchette, dégustez à même la canne. Les fins gourmets pourront accompagner leur thon de petits biscuits secs.
Ot-doy
Message Ven 23 Oct - 6:48 par Ot-doy
trop drôle LP Laughing Laughing Laughing

on peut également vider la canne de thon dans un casque de grimpe (celui de son partenaire préférablement), ajouter du sable et des feuilles sèches, bien brasser le tout

et déguster à l'aide d'un nut-tool
Ot-doy
Message Dim 25 Oct - 11:55 par Ot-doy
1 kilo et demi ou 2 kilos de fèves sèches, de la couleur de votre choix... rouges... noires.... fèves blanches canayennes sont super... je n'aime pas les "mélanges de fèves" car elles ont chacune leur vitesse de cuisson particulière

remouiller les fèves une nuit et NE PAS jeter l'eau qui reste

acheter deux beaux morceaux de jarret de porc... bien choisis, avec de la viande autour de l'os! pig

le mirepoix : 4 onions, 6-7 branches de celery, 4 gros poivrons verts : tout haché moyen

chauffer une grande casserole en fonte où tout va fitter.... ajouter de l'huile végétale et dorer les jarrets de porc sur tous les côtés

retirer le porc, ajouter de l'huile d'olive et dorer le mirepoix... onion et celery en premier, ensuite poivrons

remettre le porc, verser les fèves avec leur eau par-dessus, ajouter de l'eau jusqu'à que ça dépasse légèrement le tout, ajouter 8 petits chilis (piments) secs et des feuilles de laurier

monter la chaleur jusqu'à que le tout mijote (attention ça peut déborder) ensuite baisser la chaleur, le couvrir et mijouter pendant 3 ou 4 heures... parfois 5 pour les grosses fèves rouges

c'est prêt quand les fèves sont encore un peu "al dente"... éteindre, saler au goût et laisser refroidir jusqu'au lendemain

le lendemain, sortir les morceaux de porc avec soin, les défaire avec les mains pour ne garder que la viande, que l'on remet dans le plat (on jète le gras et la peau) .... moi je profite pour retirer les piments et les feuiles de laurier aussi

portionner le tout dans des contenants et les mettre à congeler! comme une bonne sauce à spag Smile

on peut servir ça comme une soupe, en ajoutant un peu de bouillon ou de l'eau
on peut servir ça à la péruvienne : fèves accompagnées de riz, avec un oeuf frit miroir par-dessus le riz.... waaaa
ou encore à la mexicaine, en les mangeant avec des tortillas

j'ai faim! cherry quand nous invites-tu Pat? cheers
Jérôme
Message Lun 26 Oct - 22:40 par Jérôme
Crétinages... heuuuu cretons:

Étape un:

Nécessite une soirée, du cochon haché, le plus gras le meilleur. De la carotte, de l'oigon, du céleri.

On met tout ca dans un chaudron, en morceaux de taille égale et petits pour que ce soit tartinable. Ajouter: du clou de girofle, du cumain, de la feuille de laurier, de l'ail, du sel, du poivre, des herbes, etc...

laisser mijoter loooongtemps a feu doux (genre 2-3hrs) histoire que le gras, les tendons et le cartilage se défasse et permette à la mixture de figer une fois refroidie.

Étape deux :

Sacrer ca au frigo et attendre au lendemain, on peut en passer une partie au robot culinaire / pied plongeur afin d'avoir une consistance plus crémeuse.

Étape trois :

Mettre sur les toasts au matin.

Étape 4 :

Répéter l'étape 3 jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus Sad
Patricia
Message Dim 1 Nov - 15:11 par Patricia
Voici une recette spécialement pour Audrey!!
Ma recette de barres tendres!

1/3 de tasse de miel
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de beurre d'arachides
Mêler ensemble, faire chauffer doucement pour rendre homogène.

Mélanger ensemble:
1 1/2 tasse de corn flakes légèrement écrasés
2 c. soupe de graines de tournesol hachées
2 c.soupe de pépites de chocolat (ou plus si vous êtes des accrocs comme moi.....)
1/2 tasse d'arachides hachées
2 c. soupe de gruau

Mélanger les 2, verser dans un moule carré, rond, rectangulaire, triangulaire, bref la forme que vous voulez! presser et laisser refroidir!!

C'est miam bon! Les recettes de grimpeurs! Icon_cheers
Patricia
Message Dim 1 Nov - 15:58 par Patricia
Voici LA recette!
Le pain aux bananes de Pat!

1 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre
1 tasse de bananes bien mûres écrasées (2 bananes)
1/4 tasse de lait
2 œufs
2 tasses de farines tout-usage
2 c. thé poudre à pâte
pépites de chocolat ou canneberges

Dans un bol moyen, mélanger complètement le beurre et la cassonade. Ajouter les bananes, le lait et les oeufs en remuant bien. Incorporer la farine et la poudre à pâte, bien brasser. Ajouter le chocolat (le plus important!!!!!)
Mettre dans un moule à pain. 350F environ 1 heure et 10 minutes...ou 35 minutes si fais en muffin.

Bon il va falloir que je me trouve une autre super recette secrète !
genevieve dionne
Message Mer 10 Mar - 13:21 par genevieve dionne
L'autre jour LP m'a demandé comment je faisais pour être végétarienne et avoir autant d'énergie, alors je vous cède un partie de mon secret. L'avantage, c'est que ça se mange chaud, froid ou tablette c'est selon! alors pour le lunch du grimpeur c'est parfais

Quinoa au sésame et tournesol

un peu d'huile pour sauter les légumes
1 Tasse d'échalotte hachée
1 et demi branche de céleri
1/4 Tasse de graines de tournesol
2 tasse de légumes de votre choix coupé en pas mal petit ( courgette, poivron rouge, oignon, brocoli, la limite est votre imagination)
3/4 Tasse de quinoa cru bien rincé ( ça peut se faire avec du riz aussi)
1 1/2 Tasse d'eau
1 1/2 C. a thé de base de légume en poudre
3 ou 4 C a table de graines de sésame dorées
1/2 Tasse de raisins secs
1/2 a 3/4 de c a thé de Curry ( moi j'en met plus, au gout)
sel au gout
1 tasse de fromage coupé en petit cubes
2 à 3 C a thé de miel

-faire cuire le quinoa dans l'eau ( après l'avoir rincé) avec la base de légume (ça se cuit comme du riz).
-sauter les légumes dans l'huile pour les attendrir
-dorer les sésame dans une poêle
-quand le quinoa et les légumes sont cuits, mélanger le tout avec les raisins sec, les noix le curry, le fromage, le miel
-couvrir et mettre au four a 180degrés C° ou 350 F° environ 10-15 minutes.
-dévorer
-répéter la dernière étape

bonne dégustation!
Genevieve
Alexandre
Message Dim 11 Avr - 13:52 par Alexandre
Je profite d'une journée calme pour faire ce que je voulais faire depuis longtemps, partager ma recette de pain aux dattes et aux noix. Très facile, super pour la grimpe, la rando et les amis!

Ce dont vous avez besoin:
2 tasses de farine de blé entier
4 cuillers à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de sucre (j'utilise du sucre de canne que jetrouve plus doux et savoureux que le blanc)
1 gros oeuf
1 tasse de noix en morceaux
1.5 tasses de dattes coupées en morceaux
Le zest de deux belles oranges
1 tasse de lait (2%)
2 cuillers à thé de margarine fondue (j'utilise de la Becel légère)

Ensuite, c'est un jeu d'enfant:
Bien mélanger les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, sel, sucre, dattes, noix et zest d'oranges).
Faire un puit; y ajouter l'oeuf, puis progressivement le lait en continuant de bien mélanger.
Finir avec la margarine fondue. Le mélange devrait être onctueux et homogène (bien que je ne sois jamais arrivé au même résultat à chaque fois que je l'ai faite).
Verser dans un moule à pain graissé (même margarine que plus haut) et faire cuire au four à 350F pendant approx une heure.

Et le tour est joué! Régalez-vous!
Jérôme
Message Dim 11 Avr - 15:30 par Jérôme
Crêpe soufflée :

des fruits, moins mûrs que trop pour qu'il restent en forme après la cuisson. Genre pomme et canneberge, pêche/nectarine et framboises, poires et prunes, etc...

Vous poêlez les fruits dans une poêle qui va au four, avec du beurre et du sirop d'Érable (pas trop).

L'appareil à crêpe : Classique (1 tasse de farine, 1 tasse de lait) mais avec 5 oeufs, sucrer avec un peu de sirop d'érable, saler avec une pincée de sel.

Une fois que les fruits sont ramolis, couler l'appareil dans le poêlon, ne pas brasser et mettre au four à 375 pendant 40 minutes (approx). Laisser gonfler, quand ca a bruni et que c'est beau, servir illico avant que ca s'effondre (faut bien faire le spectacle un peu) avec du caramel et de la crème fraiche ou n'importe quoi d'autre...

Vous pouvez épicer/herber l'appareil à crêpes avec qqch qui va bien avec les fruits (ex.: pomme muscade, poire girofle, pêche romarin...)
Patricia
Message Lun 12 Avr - 11:25 par Patricia
Miam!!

Merci pour les recettes!!!
Message  par Contenu sponsorisé

Les recettes de grimpeurs!

Page 1 sur 1