| topo : Escalade au Gros Bonnet | |
|
+8J-C frank fou Rock_on Patricia Salut!Cliff arinou Ot-doy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ot-doy Machine de la brosse
| Sujet: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 7:59 | |
| Dans le même esprit de travail collaboratif qui nous motive sur le terrain... Nous démarrons ce topo collaboratif sur le web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En cliquant le lien ci-haut, le topo ouvrira dans votre browser et l'option File > Print devrait vous permettre de le sauvegarder en format PDF. Pouvez-vous le tester s'il vous plait? On aimerait savoir si ça fonctionne pour tous. En espérant que cette expérience futuriste fonctionne pour vous... | |
|
| |
arinou Machine de la brosse
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 9:25 | |
| ça marche de mon côté!
merci pour cet superbe oeuvre!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 11:02 | |
| cool! essayez-le tous s.v.p., s'il y a des problèmes on aimerait les connaitre. merci | |
|
| |
Salut!Cliff membre des chochottes
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 11:17 | |
| Sa roule bien avec mon mac,vous êtes des machines les gars | |
|
| |
Patricia Machine de la brosse
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 13:26 | |
| Tout simplement malade le topo! ça fonctionne également pour moi! | |
|
| |
Rock_on membre des chochottes
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 16:25 | |
| Fonctionne A1, très cool comme initiative! | |
|
| |
fou membre des chochottes
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 17:10 | |
| | |
|
| |
frank Machine de la brosse
Localisation : devant un ordi en ce moment Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 18:40 | |
| Good job. Les dessins des topos sont fait avec quel logiciel? | |
|
| |
J-C membre des chochottes
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 19:46 | |
| | |
|
| |
LPTHEKID machine mangeur de mousse mouillée
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 28 Sep - 21:30 | |
| Dès que les nouvelles voies seront complétées, les ouvreurs auront accès à éditer le topo. Je pense qu'on y verra quelques voies de plus cet automne! | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 6:25 | |
| les dessins sont fait en Illustrator, je peux te les envoyer si tu les veux Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 7:34 | |
| Ça serait apprécié Arian, merci.
autre chose, je me demandais si quelqu'un avait une ou des photos de la parois assez haute résolution? | |
|
| |
StephAuDidg Machine de la brosse
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 9:01 | |
| Wow vraiment une belle job! super topo très complet, merci beaucoup!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 11:09 | |
| Je te les enverrais à soir Frank, c'est quoi ton adresse courriel?
Des photos!! Super bonne idée... la combinaison de photos + dessins fait un topo KILLER.
Je viens d'ajouter quelque petites "règles" dans le bas du document afin de faciliter la collaboration. J'espère que c'est correct. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 11:43 | |
| envois ça à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les photos étaient pour mon usage perso mais ça serait effectivement le fun d'en avoir au moins une dans le topo pour donner une idée de l'ampleur de la parois. Un peu comme ce que Fred a fait avec les lignes pointillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 12:58 | |
| Je t'ai envoyé une photo d'ensemble assez belle que Louis-Pierre m'as envoyé. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 16:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 17:45 | |
| et moi je viens de t'envoyer le dessin de la Correction et l'Examen hey Fred! as-tu l'Internet? as-tu vu le petit coeur avec des ailes dans le topo? encore une idée brilliante mon Fred! | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 29 Sep - 19:36 | |
| Trop cool le petit coeur avec des ailes C'est toi qui l'a dessiné? | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Jeu 30 Sep - 7:11 | |
| non je l'ai trouvé sur les Internet... je suis pourri en dessin! | |
|
| |
alain Machine de la grimpe
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 5 Oct - 17:59 | |
| Le topo est OK pour moi aussi.
Beau travail ce topo. Félicitations!
Les outils Google Docs sont fort intéressants pour partager des documents mais aussi pour travailler sur un même document. Malheureusement, les outils avancés d'édition d'image et de dessin n'y sont pas encore intégrés.
Faudrait voir ce qu'on peut faire avec Sketchup (petite application de création en 3D. Imaginez un topo en 3D qu'on peut voir sous tous les angles. Les images 3D créées avec Sketchup peuvent être intégrées à Google Earth. Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des bâtiments en 3D mais j'imagine qu'on peut aussi travailler sur des parois.
J-C dit qu'une plaine est une montagne plate mais une carte (ou un topo) en 2D est aussi une montagne plate. Je vais peut-être tenter quelques initiatives de 3D cet hiver.
Je vous tiendrai informés des possibilités. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 5 Oct - 19:27 | |
| Avec l'option Relief de Google Earth, malgré une définition pas terrible dans ce secteur, voici l'image qu'on arrive à voir: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Avec des captures de position régulières sur un GPS, on arriverait à tracer le sentier ou à identifier les départs des voies ou les positionnements des relais. Reste à travailler sur la qualité des images à partir de photos et beaucoup de travail de moine. Ai-je l'âme d'un moine??? Demain, je vois un collègue qui travaille beaucoup avec ces outils. Je lui demande si mon idée de topo 3D est réaliste ou si je rêve en couleur. À suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mar 5 Oct - 21:11 | |
| Très intéressant et bonne initiative Alain! Avec la technologie google earth, on verra bientôt les prises et les largeurs de fissures dans les voies et on pourra visualiser la séquence de grimpe avant de s'y attaquer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 6 Oct - 7:08 | |
| - alain a écrit:
- Les outils Google Docs sont fort intéressants pour partager des documents mais aussi pour travailler sur un même document. Malheureusement, les outils avancés d'édition d'image et de dessin n'y sont pas encore intégrés.
Effectivement, c'est une lacune. Leur outil de dessin vectoriel, Google Drawing, n'est pas si pire. L'avantage étant bien sur le partage des dessins sur le Web, sans avoir besoin d'Illustrator pour les ouvrir. Hier j'ai taponné avec Drawing pendant une heure. C'est difficile de placer les petits trucs compliqués comme les arbres par exemple. Plus facile de les manipuler dans Illustrator pour l'instant. Aussi, un Google-drawing placé dans un document n'est pas linké au Drawing original, alors il ne se met pas à jour automatiquement. Pour le mettre à jour, c'est le même processus de copier-coller qu'on fait là actuellement. Alors il ne me semble pas d'avoir de grand avantage pour l'instant. Peut-être que dans un an, Google aura encore tout changé pour le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 6 Oct - 17:48 | |
| J'ai rencontré mes collègues aujourd'hui et, actuellement, il ne semble pas possible d'arriver à une définition intéressante d'un topo 3D car les cartes satellites ne sont pas assez précises. Il existe des outils pour les créer, si on a les relevés précis (à partir d'un GPS) mais encore là, il faut ajouter des textures de pierre ou un couvert végétal préfabriqués.
Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est de tracer un parcours sur Google Maps, pour la route (à partir du poste de péage, localiser le stationnement et le sentier d'accès.
Pour l'instant, le topo avec des illustrations et quelques photos (anotées comme les tracés colorés de Fred) me semblent encore la solution la plus simple et efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Mer 6 Oct - 19:26 | |
| Je pense également qu'un tracé de couleur sur la photo générale de la paroi peut aider à l'orientation et si on vient qu'à avoir des photos bien définies des secteurs, on verra avec plus de détails les parcours. Ce sera bientôt le temps parfait pour les photos lorsque les feuilles seront toutes tombées. | |
|
| |
Fred machine mangeur de mousse
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Ven 8 Oct - 14:48 | |
| je crois aussi qu'un simple tracé est suffisant.. il faut quand même se garder un peu d'aventure!!
mais l'hivers loin de la roche un topo 3d peut être amusant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Ven 8 Oct - 15:06 | |
| Je m'excuse auprè de tous! (Surtout Fred)Nous avons changé nos plan moi et Alain. Il annonce une semaine de plein beau temps à RRG... alors par manque de volonté et on a tronqué la semaine de nettoyage au Gros Bonnet contre une semaine à RRG. On c'est promis tout de même d'aller nettoyer notre projet au gros bonnet quand même à la première occasion probablement l'Été prochain! ...Finalement je suis peut-être une Chochotte! | |
|
| |
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet Sam 9 Oct - 16:10 | |
| LOLLLLLLLLL
non mais, un choix "grimpe", ça ne se discute pas
amusez-vous bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topo : Escalade au Gros Bonnet | |
| |