Le topo du lac Long version 2011 est en ligne. Yeah! Il comprend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que des projets en cours.
À partir de cette année, le topo sera disponible
ici (à la fin du message) et sur Escalade Québec, dans la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci beaucoup Fred. Le topo restera également disponible sur drtopo.com et j'utiliserais probablement le forum de DrTopo pour poster les nouveautés en détail, comme par le passé.
Le barrage au lac Long sera reconstruit cet été. Selon les dires, les travaux pourraient occuper une bonne partie du stationnement pendant tout l'été. Possiblement que l'accès à la grimpe sera difficile par moments? On devrait avoir des news régulièrement, mais vous pouvez toujours vous renseigner en appellant Sébastien Perreault au (418) 284-4232 ou en lui écrivant à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au cours des prochaines semaines, nous espérons installer une tyrolienne en câble d'acier. Ce sera une solution beaucoup plus durable que celle de la corde en nylon en place actuellement. Pour le matos, ça va vous prendre soit : une poulie ou un vieux mousqueton que ça ne vous dérange pas de scrapper, soit une poulie fancy adaptée pour les riches. La traverse à gué sera toujours possible par eaux basses mais les travaux du barrage risquent de prendre de la place et le chantier directement au barrage sera peut-être bloqué par des barrières.
Un autre développement qui débute cette année : le secteur se transforme en parc régional (lancement officiel en 2012). Les conditions d'accès vont changer pour tout le monde. Des aménagements seront faits pour mieux accueillir les visiteurs et pour mettre en valeur les divers activités. Nous seront appellés à travailler avec la municipalité afin de bien intégrer l'escalade au parc et préserver le cachet unique de notre site bien-aimé. Votre patience et compréhension sont appréciés.
Alors l'histoire de ce petit site continue de bon train. Mais en fait, c'est le développement de longues voies dans notre région qui est la grande nouvelle je crois. L'été passé, j'ai été fortement impressioné par la qualité des voies sur le Gros Bonnet à St-Raymond et celles à Tawachiche. Un site comme le lac Long, avec ses
test-piece de 30 mètres en trad, trouve toute une autre signifiance parmi des sites comme ça.... je crois qu'il deviendra un excellent terrain de préparation pour ces grands défis. C'est super et j'ai déjà hâte de voir ce que l'année nous apportera.
Bonne grimpe!
Arian
- Fichiers joints
- lac_Long_2011_FR.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3.1 Mo) Téléchargé 23 fois