Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Topo Crapaud de mer (en construction) Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Topo Crapaud de mer (en construction)

AuteurMessage
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

Topo Crapaud de mer (en construction) Empty
22052010
MessageTopo Crapaud de mer (en construction)

Profitez-bien de ce topo ! Vos commentaires sont bienvenus afin de le compléter. Vous avez ici la version .PDF et .DOCX. Bonne grimpe !
Fichiers joints
Topo Crapaud de mer (en construction) AttachmentCrapaud de mer.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 13 fois
Topo Crapaud de mer (en construction) AttachmentCrapaud de mer.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(111 Ko) Téléchargé 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Topo Crapaud de mer (en construction) :: Commentaires

Fred
Re: Topo Crapaud de mer (en construction)
Message Lun 24 Mai - 10:30 par Fred
Merci P-A
claudia.m
Message Dim 5 Juin - 9:30 par claudia.m
Bonjour!
J'ai été faire un tour au Crapeau de Mer hier. Tel que précisé par PA, plusieurs plaquettes sont louches (tournent ou ont les vis rouillés), mais j'ai l'impression qu'il y en a eu de changé récemment et entre autres, 2 voies ont été équipées avec des sellements (Intigante Diabolo et si je ne me trompe pas, le jour le plus long). Sinon, il y a plusieurs vois très abordables pour les débutants comme moi, et la vue sur le fleuve est magnifique. Donc tout en faisant preuve de prudence, c'est vraiment une place de je conseille!!

Voici des infos pour améliorer le topo:

Pour le nom des pistes, il y a quelques différences entre le topo de PA et ce qui est écrit sur la parois.

Pour "vêtement de base", c'est plutôt écrit "lingerie fine" sur la parois.
Même chose pour "vampiremania", c'est écrit "vampirella".

Il y aurait aussi l'ordre des pistes à changer, Enyalios se trouve entre Vampirella et Du pain sur la planche.

En ce qui concerne les cotes, j'en ai grimpé quelques une qui n'étaient pas cotées. C'était ma première fois en lead à l'extérieur (donc c'est difficile pour moi de coter...), mais je crois que Enyalios se situe autour de 5.6. Pour Ascendo Ergo Sum, c'est écrit 5.8 sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour Point de lendemain, c'est écrit 5.7 sur le même site. Ces cotes mes sembles être correctes.

Je vais sûrement retourner plusieurs fois au Crapeau cet été (n'ayant pas d'auto, c'est le seul endroit de lead accessible à Québec...). Ça me fera plaisir de prendre en note le plus d'info possible pour améliorer le topo!

Bonne été de grimpe à tous!

Claudia
peapaquet
Message Lun 6 Juin - 8:55 par peapaquet
Merci pour les infos Claudia ! Si tu veux nous pourrions nous donner rendez-vous un de ces 4, à marée basse, pour aller voir tout ça ? Un soir cette semaine (entre le 7 et le 10 juin, marée basse en fin de soirée) ou samedi, 11 juin, en matinée (marée basse à 10h) ? J'aimerais bien réessayer quelques unes des voies plus corsées et/ou grimper pour une première fois les voies plus abordables situées à l'extrème droite du site (je ne suis pas retourné au Crapaud depuis que j'ai édité mon très très très humble topo). D'autres intéressé(e)s ? Manifestez-vous !
claudia.m
Message Lun 6 Juin - 16:46 par claudia.m
C'est un peu plus compliqué pour moi d'y aller les soir de semaines. Mais moi et mon chum on pensait y retourner samedi prochain. Les intéressés sont bienvenue à se joindre à nous!
peapaquet
Message Lun 6 Juin - 19:00 par peapaquet
J'irai sans doute samedi et au pire ce sera avec mon soloist, mon grigri et de l'anti-mécanisme pour chasser le vendredi soir question de profiter de la marée basse, en AM. Au demeurant, les appelés seront les élus, répondez en grand nombre au courant de la semaine !
claudia.m
Message Jeu 9 Juin - 15:33 par claudia.m
PA tu as reçu mon MP? J'ai l'impression qu'il ne s'est pas envoyé (le message est encore dans ma boîte d'envoie...). J'ai trouvé une 4e personne pour samedi. Tu peux m'écrire au mercier.claudia(a)gmail.com pour avoir plus d'info et avoir son mail pour pouvoir vous coordonner. Je crois qu'il a tout son matériel, sauf les dégaines et probablement le stick clip. Sinon, tu peux me dire à quelle heure tu croyais arriver et dire ce qu'il aurait besoin d'apporter, et je pourrai lui confirmer au travail demain.

Bonne soirée!
peapaquet
Message Dim 12 Juin - 15:21 par peapaquet
Nous étions 6 chochottes hier, samedi, sur le Crapaud. Belle journée en bonne compagnie ! Est-ce que quelqu'un aurait dans son sac une dégaine extensible faite d'une sangle jaune et de deux mousquetons wire gate ? J'espère qu'elle n'a pas été oubliée au haut d'Ascendo Ergo Sum ? pa
claudia.m
Message Dim 12 Juin - 15:37 par claudia.m
En effet, très belle journée hier! Nous sommes resté ensuite jusqu'à 5h pour profiter de la belle journée.

Pour les relais, on a bien défait ceux qui étaient en haut d'Ascendo. Je me rappelle d'avoir attaché plusieurs dégaines extensibles et mousquetons après ta corde. J'ai vérifier mon matériel et je n'ai rien qui ne m'appartienne pas. Je vais toutefois vérifier avec les autres qui étaient là hier et je te reconfirme!

Topo Crapaud de mer (en construction)

Page 1 sur 1