Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mise a jour du topo du Crapaud de mer

3 participants
AuteurMessage
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

Mise a jour du topo du Crapaud de mer Empty
MessageSujet: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:39

J'ai commencé une petite mise à jour du topo du Crapaud de mer. Parce que l'équipement est tellement mal foutu sinon carrément dangereux parfois, je ne voudrais pas nécessairement encourager tout le monde à visiter l'endroit de façon intensive, mais en même temps, je ne crois pas qu'une update au topo soit une mauvaise chose. Quelqu'un a une idée de la façon de le joindre (PDF et Word) ici ?

En attendant, le voici en format texte !

Crapaud de mer :

Des recommandations importantes :

Attention, les bolts+plaquettes sont louches, voire même très louches ! Elles tournes, bougent et font peur. À vos risques.

Pour les premiers de cordée : un stick-clip (bâton télescopique ou longue branche adapté pour poser la première dégaine dans la première plaquette) est très très très recommandable ! Souvent, les mouvements les plus difficiles sont au départ et une chute vous enverrait débouler toute qu’une pente !

Pour les amateurs de moulinette : certaines voies sont peu ou pas accessibles du haut !

Allez-y à marée descendante ; certaines voies (de L à P) sont difficilement accessibles ou pas accessible du tout à marée haute).

Consultez le topo disponible sur DrTopo pour complèter l’information dispensée ici. En passant, l’information ici détaillée peut vous plaire ou vous déplaire et son utilisation n’engage que vous ! La cotation peut être sujet à de longues discussions, comme toujours…

Précision peu importante : J’ai utilisé des chiffres pour indiquer les 8 voies du vieux topo de DrTop (le consulter pour plus d’information) & des lettres pour désigner les voies que l’on peut rencontrer sur le site en date du 18 mai 2010.

Jouez prudemment.

PA Paquet.

Les voies (plus de vingt voies au total) :

A- Comedia e finite 5.9
Le nom est écrit en noir sur le mur. 4 bolts + relais. Pas de stick-clip ? Clipez la 1ière de Valperché, redescendez, puis grimpez Comedia ! Ça vous sauvera de culbuter jusqu’en bas de la pente !

1- Valperché 5.7
Vieux topo DrTopo. 2 bolts + relais.

2- Valdinguer 5.8
Vieux topo DrTopo. Il n’y a plus d’écrous, ni de plaquettes. Les tiges des boulons sont rouillées. Moulinette depuis le pin en haut.

B- Silicon Salvation 5.6
Pas de nom, pas d’information. Je l’ai nommé en l’honneur du calfeutrant ou de l’epoxy dont on a badigeonné les bolts. Elles tournent toujours… Départ dans le dièdre à gauche puis traverse vers la première plaquette. Le départ direct est plus dur.

3- Vêtement de base 5.7
Vieux topo DrTopo. 3 bolts + relais.

4- Vampiremania 5.8
Vieux topo DrTopo. 5 bolts + relais.

C- Enyalios 5.?
Le nom est écrit en noir sur le mur. Je ne l’ai pas grimpé.

5- Du pain sur la planche 5.8
Vieux topo DrTopo. 4 ou 5 bolts + relais.

6- Le batracien souriant 5.9
Je ne suis pas d’accord avec la cotation de 5.10. Nom de la voie écrit en rouge, je crois. Vieux topo DrTopo. 4 ou 5 bolts + relais.

D- Oculus 5.8
Nom de la voie écrit en noir sur le mur. 4 bolts + relais.

7- Corn Flakes 5.7
Vieux topo DrTopo. Corn Flakes était-elle une parallèle à Oculus ? Faire Oculus. Corn Flakes non recommandée.

E- Anabase 5.11-
Nom de la voie écrit en noir. Stick clip recommandé. 4 bolts + relais.

F- Ypres 5.12
Nom de la voie écrit en noir sur le mur. Si vous grimpez à ce niveau, le stick clip est facultatif. Sinon, stick it ! 3 ou 4 bolts + relais.

G- Nemo Propheta In Patria 5.12+
Nom de la voie écrit en noir sur le mur. On a dit sur certains forums qu’il s’agissait soit d’une 5.12c, soit d’une 5.13a ? Je ne l’ai pas grimpé.

H- Vimy 5.?
Nom de la voie écrit en noir sur le mur. Je ne l’ai pas grimpé.

I- Le chemin des dames 5.8 ou 5.9 ?
Nom de la voie écrit en noir sur le mur. Je ne me souviens plus de la cote. Joli.

X- Gros boket tite quéquèt 5.?
Vieux topo DrTopo. Une voie qui devait être dans le dièdre effondré à gauche de Le Taon de Venus ?

Les prochaines voies ont toutes 3 ou 4 bolts + relais.

J- Le taon de Venus 5.10
Nom de la voie écrit sur le mur.

K- Little Boy 5.9

L- Le jour le plus long 5.9+

M- Eum Peccat Deus Castigat 5.11
Nom en noir sur le mur. Très joli malgré le nom à la con – un crux de face et un crux de surplomb !

N- Intigante Diabolo 5.9
Nom sur le mur. Plus dur si l’on suit religieusement les bolts.

O- Ascendo Ergo Sum 5.?
Je ne l’ai pas grimpé.

P- Point de lendemain 5.?
Je ne l’ai pas grimpé.

Bonne grimpe !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:23

J'ai cherché un peu, et aucune idée comment inserrer un pdf ici!!
il faut probablement l'héberger sur un autre site et ensuite mettre le lien!!

Merci pour les info PA.. je vais créer une section topo et information.. et on pourra mettre tous ça à cet endroit..
alain
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
alain

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:51

Salut Gang,

Jonathan Palardy allait grimper régulièrement au Crapaud de mer. Je vais lui envoyer un courriel pour lui demander s'il a des précisions à apporter aux descriptions de P.A.

En passant, merci P.A. pour ces informations. C'est pas le meilleur site de grimpe mais c'est sur le bord du fleuve, il y a plusieurs voies et c'est tout près et facile d'accès. Il manquait un topo pour inciter les grimpeurs à y aller.

Voilà, grimpez maintenant!
http://recit.cscapitale.qc.ca/hp40
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:30

PA, si ça te tente de jouer là dedant, pour l'instant moi je n'ai pas le temps..
mais j'ai trouver un tutoriel de forum actif pour insérer une pièce jointe..
je vous arrange tout ça
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:50

Voilà c'est fait!!

en cliquant sur répondre au sujet, tu verra un encadré pour joindre vos fichier..

Attention à la taille.. nous avons 16M pour tous le forum.. incluant les images..

Il ne reste qu'à créer une catégorie de fichier joint..
peapaquet
peapaquet

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:21

Ça ne semble pas marcher ici... Bah, restons avec la version html/text alors (cf. plus haut).
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:43

Je comprend pas, tu va dans l'encadré joindre un fichier (tu peux mettre du:.3g2,.3gp,.bmp,.doc,.docm,.docx,.gif,.m4a,.m4v,.mov,.mpg,.PDF,.png,.pps,.ppt,.pptm,.pptx,.swf,.tif,.txt,.wma,.wmv,.xls,.xlsb,.xlsm,.xlsx,.zip) .. ensuite parcourir... et envoyer.. mais ça prend des fichier de moins de 4.88Mo

Bonne chances PA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise a jour du topo du Crapaud de mer   Mise a jour du topo du Crapaud de mer Icon_minitime

Mise a jour du topo du Crapaud de mer
Page 1 sur 1