Tu as raison,je suis peut être un peu nostalgique.
Mais bon.. je parlais du temps où le camping étais gratuit, qu'il n'étais visité que par des ouvreurs, que rien n'était compliqué car il ni avait pas beaucoup de monde.. c'est une énergie qu'il ni aura plus.. et je ne dit pas que le lac long n'a pas de belle année devant lui, mais le rapport à tout à fait changé d'il y a 10 ans et c'est très bien comme ça, car ça ne fonctionnerais plus vu l'achalandage (nécessaire à l'entretien des voies) et le site serait probablement fermé, sans l'achat de la paroi par la ville de saint alban.... j'avoue que c'était un acte totalement nécessaire
Mais le gros bonnet est à ses débuts, les gens qui y vont sont le même type de gens qui allait au lac long il y a dix ans.. des développeurs, des passionnés, respectueux de l'environnement et des propriétaires..
Comme au lac long à l'époque, nous rêvons du jours où ce sera un site reconnu avec plein de voies et beaucoup de fréquentations, mais il faut se rendre compte que ce que nous vivons là est unique et ne durera qu'un bref moment, il faut profitez du moment présent qui est si merveilleux.. la découverte, l'aventure, le underground.. on se rappellera ensuite de ses moments avec nostalgie lorsque ce jours arrivera.. et il arrivera.. je l'espère..
Mais pour l'instant, nous gagnons progressivement la confiance des dirigeants de la zec, qui l'an dernier étaient encore craintif de notre présence sur les falaises, Ils connaissent bien le propriétaire qui est une des personnes les plus importante et influente de st-raymond.. c'est bon pour nous ça.. Le propriétaire nous avons tentez de le contacter il y a deux ans, par l'intermédiaire d'un contacte qui le connait très bien. On s'est fait dire que tant que la grimpe au gros bonnet allait rester low profile et qu'on allait rester discret.. il fermerai les yeux sur la présence des grimpeurs.. Il ne veux pas de problème, ne veux pas de grosse publicité et ne veux pas s'en mêler. Je crois juste qu'il faut être patient comme au lac long pour se faire une bonne réputation auprès des dirigeants de la zec, qui prêcherons en notre faveur.
Le bouche à oreille suit son cours, la preuve la fin de semaine passé il y avait embouteillage dans la grimpe dans le piton, et par le fait même plus de monde qu'au lac long dimanche.
Et ne t'inquiète donc pas, votre voie sera suffisamment grimper pour que la mousse ne reprenne pas d'ici tôt. En passant, je n'ai absolument rien contre le fait que tu en parles à tes amis bien au contraire, mais comme ça,.. à grande échelle je ne suis pas sure qu'il en soit encore temps.
Je suis d'accord qu'il est mieux d'avoir un accès officiel, mais j'ai déjà eu une expérience négative dû à certaine personne trop pressé d'officialiser un site, résultat.. deux ans et demie de brossage annulé.
Mais tu fais ce que tu veux, le GB n'est pas mon site, ni le notre. il est à Gestifore, mais après tout le brossage et l'énergie que l'on a mis sur cette falaise on a quand même le droit d'être inquiet sur sont avenir.. et de vouloir le protéger.
Ne t'inquiète donc pas les gens qui voudrons vraiment aller au GB seront où trouver l'information.. la preuve tu l'a trouvé.
Pour le proprio, la confiance grandit tranquillement et il sera plus facile de négocié par la suite..
Pour finir, une bonne relation propriétaire - grimpeur est ce qu'il y a de plus important pour l'instant selon moi. Lui envoyer des messages d'affluence ne peut que l’inquiéter.
Suis-je dans le champs?? peut-être??
Quoi qu'il en soit vous avez fait du beau travail et on a très hâte d'aller essayer votre nouveau projet et vous avez de quoi en être fière..