Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

coupe de bois au Gros Bonnet

5 participants
AuteurMessage
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

coupe de bois au Gros Bonnet Empty
MessageSujet: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:49

Salut les amis,

Isabel et moi sommes allé faire une petite promenade au Gros Bonnet aujourd'hui.

À l'endroit où vous stationnez, on a vu que la cie. forestière a marqué beaucoup d'arbres pour la coupe. Des arbres sont marqués de la route jusqu'à l'endroit où votre trail arrive parmi des gros boulders. Dans cette première section, plusieurs de tes flags qui marquaient la trail Fred ont été mis à terre et d'autre plus longs ont été ajoutés à d'autres endroits. C'est possiblement pour marquer un tracé où ils feront un (court) chemin d'accès?

Anyway, tout arrête au gros boulders. De là, rien n'est marqué et votre trail est comme avant.

Un demi-kilomètre avant sur la route, proche au secteur A, ils semblent avoir fait la même chose, sauf que le chemin d'accès est déjà ouvert. Miguel et Jérôme sont allés il y a deux semaines. Il parait que le nouveau chemin est bon à suivre pour 200 mètres, mais ensuite il pique trop vers la gauche. C'est alors mieux de quitter le chemin à cet endroit et se diriger tout droit vers la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:40

Salut Arian. Est-ce que vous avez marché le long de la paroie, après le secteur de la correction, pour spotter des débuts de voies?
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:54

Ot-doy a écrit:

plusieurs de tes flags qui marquaient la trail Fred ont été mis à terre et d'autre plus longs ont été ajoutés à d'autres endroits. C'est possiblement pour marquer un tracé où ils feront un (court) chemin d'accès?

Tu veux dire un chemin d'accès pour sortir les arbres coupé..

Ça nous permettra de rediriger le tracé plus directement jusqu'au boulder.

On devra attendre le moment de présenter l'assurance avant d'en savoir plus j'imagine..

Merci Arian..
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:30

ouais LP! j'ai longtemps poussé à travers des branches à la recherche de "la longue section dégagée sur le bord de la paroi, super belle"

après maints efforts, quand je suis enfin arrivé sur un 15 mètres de gros cailloux qui formaient en sorte une section dégagée, je me suis dit que j'étais arrivé coupe de bois au Gros Bonnet Lol

non mais la montée jusqu'à là me fait penser que ça atteint presque la même hauteur que celle du premier relais de la Correction?

ensuite, quand on est redescendus, on a fait le tour du GB en auto pour le regarder du nord. j'ai l'impression qu'après les premiers 20 mètres verticaux, il y a une bonne bande d'arbres... ensuite une bande de roche, ensuite des arbres, et enfin un dernier petit headwall.

perso je crois que je vais explorer plus à gauche de la Correction l'an prochain... là où les cordes blanches de Jeff et Peewee pendent encore... ou ailleurs

plus au soleil! coupe de bois au Gros Bonnet Icon_sunny
Fred
Fred

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:22

Tu veux dire les cordes rouges coupe de bois au Gros Bonnet Lol . D'ailleurs Jeff nous a donné le OK pour terminer ou plutôt ré-ouvrir sa voie.. selon lui il étais rendu au pied d'un beau dièdre..

Le départ de sa voie n'est pas très loin à gauche du refus global. si tu longe la trail en revenant de la correction... en restant collé sur le talus de terre.. on arrive rapidement à une mini parois (de la hauteur du champlain avec un espace parfait pour circuler au pied de celle-ci..)la trail actuel ne longe pas cette paroi, mais on l'aperçois. le départ se trouve sur le dessus de ce pan de mur. sur une belle vire. à l'extrême gauche.

C'était à l'époque des bolt canadian tire, les corde sont là depuis au moins 10 ans.. des belles corde rouge du peps presque flambant neuve coupe de bois au Gros Bonnet Icon_cyclops
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:23

J'ai fait le premier pitch avec Marc-Éric au printemps dernier, solide ! Dans le 10+ au moins pour le passage clé. Peut-être 11- (au retour des plages du Mexique, pas top shape alors ça vaut se que ça vaut).

Puis ensuite décente sur de l'équipement louche, on était pas convaincu pour la suite et il se faisait tard (on avait fait un premier essai dans le Refus Global en début de journée et de l'exploration aussi)

pa
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:52

du 11-moins ?!? alors là, je crois que je vais chercher ailleurs coupe de bois au Gros Bonnet Icon_rolleyes

non mais pourquoi faut-il que tous les 5.7 soient bien cachés sous deux metres de plantes et de terrre coupe de bois au Gros Bonnet Confused
peapaquet
peapaquet

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:58

Come on Arian, il se fait en artif le move. La preuve, je l'ai bien passé Smile en tirant sur mes pros !!! Elles sont toutes béton les protection d'ailleurs.

J'ai pas dit par contre que la section suivante est plus facile. En réalité, j'ignore où devait passer 'la ligne'... J'aimerais bien voir ça au printemps prochain ! Si tu veux essayer Arian, on se donne rendez-vous en avril !!!

pa
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:02

bah, la falaise est grosse. C'est pas parce que Jeff et Peewee ont commencé sur une longueur de 5.11 qu'il n'y a que ça de possible. Perso, je suis assez curieux de la face qui fait un gros dièdre vers la gauche de la paroi. Par contre, je doute d'avoir du temps à y consacrer l'été prochain.
peapaquet
peapaquet

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:35

Pas grave Frank, ça va nous laisser plus de voies à explorer Very Happy
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:34

Y'a aussi une super longue fissure diagonale, qui se situe si je me souviens bien, sur le mur à gauche du gigantesque dièdre-cheminée. C'est à explorer ça aussi et je pense pas que ce soit super-hard...mais ne pas se fier aux apparences: j'étais certain que le premier pitch de l'examen (le deuxième si on compte le pitch d'accès en 5.7) ne passerait pas en bas de 5.12, vu d'en bas ça avait l'air infernal. C'est ce qui est cool dans l'exploration, toujours des surprises.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:18

ouais elle est intéressante cette longue fissure... en fait le gigantesque diedre-cheminée l'est aussi, y'a une série de coins là-dedans qui pourraient être en elles-mêmes de lignes cool
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:03

je viens de checker la fissure diagonale (vers la droite) sur une photo pis mon opinion est que ça a l'air assez hard. Très vertical à mon avis. Pis dieu sait que c'est fatiguant de grimper une fissure qui va toujours en diagonal. entk, celui qui ira en premier aura la chance d'en juger par lui-même.
C'est clair Arian qu'il pourrait y avoir des voies assez unique pour le GB dans la série de coins et de toit à gauche du grand dièdre...si c'est assez solide.

...l'hiver va être long si on continu à penser aux possibilités pour la prochaine saison...
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:55

hahahahaha

sauf que..... au début de certains hivers, il se forme dans cet immense diedre, un filet de glace éphémère..... et je crois que jusqu'à là, ça n'a jamais été grimpé
peapaquet
peapaquet

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:11

Mission pour PA Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe de bois au Gros Bonnet   coupe de bois au Gros Bonnet Icon_minitime

coupe de bois au Gros Bonnet
Page 1 sur 1