| Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred machine mangeur de mousse
| Sujet: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mar 11 Oct - 8:48 | |
| Dimanche Louis-Pierre et moi, explorions le secteur à gauche du grand gully en visant une ligne qui passe à travers un toit gigantesque.. Finalement l'accès semblait assez périeuse, alors c'est à ce moment la où notre regard s'est porté vers ce magnifique dièdre.. qui n'a pas encore de nom.. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] 1er pitch.. 5.9... 15 mètres: Suivre une belle fissure propre dans un beau dièdre faisant face à droite et se terminant sur une petite vire au fond d'un beau dièdre surplombant.. dièdre moussus [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] 2e pitch.. 5.10a 25-30 mètres: Suivre ce dièdre intimidant mousseux en crac à main jusqu'à un rétablissement sur une petite vire.. LP s'élance [img]%5Burl=https://servimg.com/view/13690253/138] [/url][/img] [img]%5Burl=https://servimg.com/view/13690253/139] [/url][/img] Fred seconde [img]%5Burl=https://servimg.com/view/13690253/140] [/url][/img] [img]%5Burl=https://servimg.com/view/13690253/141] [/url][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] 3e pitch.. (facultatif) 5.9 25 mètres: Traverser vers la droite sur 5 mètres et grimper ce dièdre sale au allure d'un 5.4.. poursuivre son chemin dans la forêt pour atteindre un bon arbre en guise de relais.. | |
|
| |
Ot-doy Machine de la brosse
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 7:40 | |
| sacré gars... toujours partant pour vous lancer dans le sâle et surplombant bravo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 10:47 | |
| Et c'est pas fini.. on a vu plein d'autre magnifique projet à grimper..
D'ailleurs cette voie est relativement propre et très grimpable.. presque pas de loose rock.. à part le départ du 2e pitch.. les blocs sonne très creux mais ils sont bien coincés et en second je n'ai pas eu peur de les déloger en tirant dessus.. sans eux ce sera beaucoup plus dure de partir.. un relais douteux à été posé.. mais reste à le corriger on pense que notre mèche 3/8 étais trop petite pour notre bolt 3/8.. une de nos bolt n'a pas pu rentré plus que du 1/3 dans le trou percé.. et l'autre est rentré très serrer
Quelqu'un à une réponse on a rien compris..!?! (c'était bien du 3/8 mèche et bolt et non du 10mm.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 11:13 | |
| une mèche neuve mesure parfois exactement 3/8"... et usée elle est plus petite que 3/8"
et parfois, les bolts sont 3/8"... mais les petites bosses sur le collet d'expansion portent à une mesure un ti-brin plus que 3/8"
alors possiblement un jeu entre les deux? qui apporte le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 11:33 | |
| merci.. on va regarder nos mèches | |
|
| |
LPTHEKID machine mangeur de mousse mouillée
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 13:45 | |
| Arian, penses-tu qu'une mèche 7/16 ferait une bonne job pour les boulons à expansion 3/8? Le boulon entrerait assez fit, mais on aurait pas besoin de varger dessus comme des fous du marteau... | |
|
| |
J-C membre des chochottes
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Mer 12 Oct - 22:23 | |
| Non pas bonne idée, la largeur du trou est essentiel pour assurer la pleine capacité de l'ancrage. Lorsque cela rentre trop serré c'est souvent que l'amorce est trop engagé avant de rentrer la bolt. L'ursure de la mêche est peu probable (il faudrait qu'elle soit usée sur un bonne section de mèche).
bolt de quel type? (wedge ou Raw) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Jeu 13 Oct - 7:47 | |
| C'est possible que le cône ait tendance à remonter au fur et à mesure qu'on fait entrer la bolt et rendu à la moitié, il est trop engagé. En plus, Fred m'a dit que la mèche que j'ai pris n'était pas la bonne et qu'elle lui avait occasionné le même problème. C'est une mèche à 4 couteaux (pointe en croix) pas mal neuve. La prochaine fois je vais utiliser la mèche metabo à 2 couteaux que j'utilise normalement.
Pour le type de bolt, je ne pourrais pas te dire «raw ou wedge». La bolt n'a pas de longue sleeve qui sort quand on enlève l'écrou, contrairement aux bolts Powers avec une grande sleeve et un petit bout de plastique au milieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Ven 14 Oct - 8:59 | |
| Exact Louis. Et en fait, les bolts de type "sleeve" sont beaucoup plus polyvalents à placer, en ce qui concerne le diamètre du trou. Ton trou est trop grand? Tu expansionnes un peu le sleeve et il n'y a pas de problème. Vive les scellements En as-tu déjà placé avec des capsules de colle en verre? Full facile et c'est utilisable en rappel après 30 minutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Ven 14 Oct - 10:25 | |
| Oui, j'en utilisé quelques fois en capsule, dont 2 dans l'Examen Final. Ça fait moins de stock à trainer et c'est moins de manipulation et de chiage de colle partout.
Une seule compagnie fait des capsules? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Ven 14 Oct - 10:51 | |
| J'ai dix capsule en stock si vous en voulez (il faut que je les passe!), il faut faire attention dans une paroi comme au GB cela exige des plus gros trous donc plus de jus de batteries. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Ven 14 Oct - 14:39 | |
| J'ai un monstre de batterie! Li-ion 36V 3.9amp! Pas moyen de la décharger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Ven 14 Oct - 15:20 | |
| Oui c'est quelques choses comme cela que j'avais loué la semaine passée, c'est allucinant après 14 trous même pas à la moitié de la batterie. La drill que j'avais dans les années 90 était 2x plus lourde et n'aurais pas fait tout ces trou!
... en passant c'est des Ah et non des A (36 Vcc, 3,9 Ah). excuse-moi mon coté ingénieur électrique qui ressort un peu! | |
|
| |
Hugo Machine de la brosse
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Lun 3 Sep - 16:50 | |
| | |
|
| |
Hugo Machine de la brosse
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet Lun 3 Sep - 16:55 | |
| Pat et moi avons répété Homofun ce week-end! Quelle classique! En plus il est inutile de se taper parce que la mousse présente est tellement douce pour les mains Blague à part, on s'est rendu au relais "douteux" sur bolts et on est redescendu sans faire le 3ème pitch. S'agit-il d'un relais "attrape-nigaud"? Sur la photo ci-haut, LP assure 5 mètres sous la vire où se situe ce relais et le 3ème pitch logique ne semble pas passer par la vire boltée. Est-ce que ce relais a été posé par les extra-terrestres? Éclairez-moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet | |
| |
|
| |
| Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet | |
|