Ot-doy Machine de la brosse
| Sujet: Voie à droite du Piton / Contrôle Parental Ven 13 Sep - 11:46 | |
| Mercredi le 4 septembre, Yannick Girard et Damien Coté ont grimpé une nouvelle ligne au Gros Bonnet. Il s'agit de l'imposant dièdre à droite de Contrôle Parental. - Citation :
- Fesait un bout que j'avais pas fait une sortie d'alpiniste! En plus la météo était parfaite y pleuvait et il feait 13C. L'adérence sur le lichen était superbe et il fesait noir comme au Mordor en plein jour.
La traverse est super belle et demande un clean up minimum presque prête déjà. J'ai clairé des veilles caisses de 24 en montant. La deuxième longeur (longue) est belle au début, 5.10 le fun puis deviens sale comme j'ai jamais vue ça de ma vie. Même pas un pouce carré de roche apparente full végétal avec la fissure remplie de terre. J'ai poussé au max m'ais j'ai fini par me prendre sur les pros pour 10m. Ensuite ça redevient plus facile mais tout aussi sale. Devrait être une fois nettoyé dans le range 10d 11a max pour les 10m crux ou la fissure est finger et vertical. Assurément beau une fois nettoyé c'est certain, mais je vais prendre le temps de faire une ou 2 autres sorties d'alpiniste classique en mode ground up avant de choisir la ligne sur lequel de vais passser des jours de nettoyage. Full open projet si quelqu'un a plus de dispo que moi. Les 2 relais sont boltés. Aucunne bolt nécéssaire dans les 2 longueurs. Belle ligne naturelle à nettoyer et enchaîner. A la fin de la traverse, ils sont arrivés à l'ancien relais de Jeff et Peewee. Ils ont drillé un nouveau relais et ils ont coupé la vieille corde blanche qui trainait la depuis trop longtemps | |
|
Hugo Machine de la brosse
| Sujet: Re: Voie à droite du Piton / Contrôle Parental Sam 14 Sep - 15:17 | |
| J'ai d'abord lu le post en diagonal et 13C m'a sauté aux yeux. C'est de la grosse cote!
Félicitations les boys! | |
|
zclip2.0 membre des chochottes
| Sujet: Re: Voie à droite du Piton / Contrôle Parental Sam 14 Sep - 19:20 | |
| Moi je trouve cela hallucinant comment Yannick décrit des conditions dont très peu de grimpeurs oserait sortir dehors pour sortir les vidanges, et lui considère cela comme:
"condition plus qu'idéal d'alpinisme standard" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie à droite du Piton / Contrôle Parental | |
| |
|