Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet

+9
peapaquet
Claude
arinou
Alexandre
Patricia
LPTHEKID
frank
Ot-doy
Fred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:39

À la toute fin, à la vire où on arrive, il faudrait enlever l'épaisse couche de mousse et de terre je crois... elle nourrit la longue fissure d'eau et de crottes. En le regardant juste vite comme ça, je pense que ce ne sera pas long, peut-être une demi-journée de travail? Vraiment hot comme endroit, d'arriver à une si belle vire après toute cette grimpe engagée.
Revenir en haut Aller en bas
arinou
Machine de la brosse
Machine de la brosse
arinou

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:45

Fred.. je peux y aller avec toi mardi ou mercredi si tu veux de la compagnie pour brosser....
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:12

Wow, plein de gens motivés par la brosse, c'est magnifique!

Pour ma part, je vais travailler beaucoup durant la semaine, alors pas de temps pour la brosse ou la purge, malheureusement....

À bientôt
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:10

Ma semaine est encore illuminée par notre magnifique séjour sur le Gros Bonnet vendredi....

À un moment donné, quand j'assurait LP dans une des longueurs plus hautes, une volée d'urubus est venue profiter des courants montants. Il devait avoir une douzaine! Et de plusieurs ages... quelques-uns avec les ailes lisses et parfaites, d'autres avec des plumes manquantes à des endroits et les couleurs bien marquées des bêtes matures. Ils ont tournoyé.... gagné de la hauteur... pour enfin disparaître par-dessus le mont.

Vive la grimpe libre dans l'bois Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_cheers
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:36

19-20 juillet

Fred et moi sommes allés au Gros Bonnet lundi et mardi. Départ lundi en après-midi avec comme première mission de retourner faire du repérage de bloc dans la forêt. Résultat: on sort du bois plutôt déçus, comme il y a quelques années lorsqu'on était allé y jeter un coup d'oeil. Quand on a connu les blocs du Schtroumpf Costaud, les quelques blocs du GB n'inspirent pas grand chose. Alors on s'en va au camping où on chill en attendant une bonne nuit de repos en vue d'une grosse journée de brosse sale.

En effet, mardi fut une journée de brosse mémorable. Fred est ressorti du bois plus sale que jamais après avoir littéralement pelleté le deuxième pitch de Grimpe dans le piton. Pour ma part, j'ai brossé le premier pitch qui est maintenant très attirant. Une dalle fissurée verticalement. Arian verra que ce n'est pas ce qu'il a grimpé dernièrement. Cette violente journée de brosse nous a motivé à achever ce superbe projet et donner la chance a bien du monde d'aller s'amuser là-dedans. On devrait donc être de nouveau sur la brosse très bientôt.

On a encore reperé de superbes lignes potentielles qui n'attendent que des ouvreurs! Où sont-ils??
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:38

Dans le jus. Au travail. Au bureau. Au secours.
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:44

Ouin! Ce n'est pas l'intérêt qui manque mais le temps. J'aimerais vraiment y aller, mais ce serait peut-être plus à partir de la fin aout, après la saison estivale à ma job.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:20

de plus, il fera moins chaud... c'est platte brosser au gros soleil Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_sunny
Fred
machine mangeur de mousse
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:22

peut être arian.. mais quand ils fait chaud la rivière est plus attirante pour se laver après une grosse journée de travail..
pas de repos pour la brosse..

si quelqu'un veux venir avec moi.. appelez moi.. 418 998-5037
ils reste au moins 3 jours d'ouvrage intense..
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:05

Vous êtes tellement forts les gars!! Vraiment hâte d'y retourner et me mettre au travail.
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:58

Hier, jeudi 22 juillet, une autre grosse journée d'aménagement au Gros Bonnet. On a pelleté le haut des deux premiers pitchs pour réduire l'écoulement de marde dans la voie. Les sentiers entre les pitchs sont cleans et on a brossé les deux variantes (5.9 et 5.10) du troisième pitch. Dommage qu'on ait pas pris de photos de nos faces noircies par la terre. On pouvait pas se regarder sans partir à rire! La moitié de fait! Ça s'en vient!
StephAuDidg
Machine de la brosse
Machine de la brosse
StephAuDidg

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:47

Nice job LP, bientôt les vacances seront miennent! je viens d'apprendre que j'aurais des journées de congés à la job donc brossage dès que je sais!!
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 7:49

Dimanche 8 août, Patricia et moi sommes aller grimper dans le piton. Les trois premiers pitchs sont pas mal cleans malgré le carnage causé par la purge du dernier pitch. Lorsque je suis arrivé en haut du cinquième pitch (5.9), le déluge est arrivé et Pat a grimpé le dernier pitch à la pluie battante. On se sentait en montagne!

Pour les brosseurs (je vise pas mal Arian et Fred Smile), j'ai fixé une corde orange dans le bois en haut du dernier pitch 5.10. On peut donc jumarer au complet, jusque dans le bois et traverser à pied pour aller s'installer pour nettoyer dans le dernier pitch 5.9. En descendant sur la corde, j'étais un peu mal enligné pour atteindre les bolts, alors j'ai mis une directionnelle avec un maillon rapide sur le gros cèdre juste au dessus des bolts. Vous aurez juste à reclipper le maillon une fois passé.

La corde qui permet de jumarer le quatrième pitch 5.10 est une corde dynamique brune. Il n'y a pas de problème à la jumarer, mais si vous pouviez ensuite la remplacer par une autre corde à laisser en paroi et rapporter ma corde, ce serait apprécié. C'est une "vieille" corde qui n'aura duré qu'un an, mais encore utilisable pour la fin de saison, alors si je peux le récupérer, tant mieux!

Enfin, un petit mot au sujet de samedi. On était quatre, avec Fred, Ariane et Patricia. On a grimpé deux superbes lignes, une à côté de l'autre, située à droite des fissures de Franck et Anso. 60 mètres vraiment écoeurant! Squeeze, offwidth, hand-jam, de tout ce qu'on aime! À suivre!
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:12

super tout ça! vraiment cool d'avoir fixé une dernière corde. dis LP, j'ai des vieux bouts de corde de différente longueur... pour remplacer la tienne ça prend une de quelle longueur?
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:27

Je pense que 20 mètres serait suffisant, mais attention si tu joins deux cordes parce que ce rappel est pas mal dans le vide et ça pourrait être difficile de passer le noeud... Au pire ma corde peut rester là jusqu'à ce que j'y retourne avec une vieille gymline pour la remplacer. Alors gênez-vous pas de la jumarer.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:57

J'aimerais monter sur le Piton pour deux jours vendredi et samedi prochain, pour faire le nettoyage de la vire à la fin et la dernière longueur en-dessous, la magnifique fissure de 30 mètres. Des partants?
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:22

Il y a de bonnes chances que je sois de la partie! Une grosse drunken en perspective!
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:23

Très c.o.o.l. bounce

Et avec un(e) troisième luron(nne), on dirait en masse des niaiseries, qu'en dis-tu Louis?
Maxime
membre des chochottes
membre des chochottes
Maxime

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:28

Je vais penser à ça les boys!! Je ne peux pas vous garantir que je vais être là pour l'instant, mais c'est vrai que ça pourrait être très cool Smile
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:28

Oui Arian, c'est vrai que ça fait longtemps que nos langues sales n'ont pas pu s'exprimer librement... Ça rend la brosse très agréable. Bien sûr, la gente féminine est tout à fait bienvenue si la job sale et les propos tout aussi malpropres ne font pas peur.

Sérieusement, quand on est seul en paroi, moi et Arian, on aime surtout se rappeler à quel point on apprécie écouter les femmes nous parler de leur émotions et des nouveaux vêtements qu'elles se sont acheté...

Des intéressées?

jocolor
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:12

Je viens d'ailleurs de m'acheter de nouvelles chaussettes....est-ce que je peux venir!!??
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:49

Ouiiiii!

J'espère que ça ne te dérangera pas d'être avec des gars qui parlent de leurs émotions... des films romantiques qui les ont fait pleurer... de leur ardent désir d'avoir un petit chien de compagnie... et de lui planter un petit couteau au coeur... comme ÇA! COMME ÇA! COMME ÇA!!
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:44

Maxime! je viens de parler à Louis... il n'a pas de nouvelles... tu viens pas?
appelles-moi à soir au 873-5639 si ça te dit encore.......
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:17

Ouin ben les gars, vous avez été molo!! Vos langues n'étaient pas trop sales finalement. Est-ce que vous vous êtes retenus à cause de moi? hihi!!! Wink
Merci les gars pour les 2 jours de brosse!!! Merci Arian pour la mousse dans les cheveux!! Non sérieusement, j'ai tellement hâte d'aller grimper la fissure propre...et au sec!!! Et merci LP pour mon initiation à la brosse dans un multipitch!!

Arian, j'ai hâte de voir ma face de souris sur photo!!
Vive la drunken !!!
Alexandre
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Alexandre

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:08

Bravo Patricia,
Quand y retournez-vous? J'aimerais bien aller donner un coup de main la prochaine fois.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:41

quelques photos de notre séjour....

le Gros Bonnet qui sort des nuages, samedi matin
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 46559_421290621764_589751764_5370875_1568017_n

en remontant les cordes fixes... les cordes sont témoins du vertical !
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 46559_421290631764_589751764_5370877_1587713_n

before
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 46559_421290636764_589751764_5370878_827917_n

after
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 46559_421290641764_589751764_5370879_5837558_n

noirs comme des cheminots!
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 46559_421290661764_589751764_5370883_7879951_n
arinou
Machine de la brosse
Machine de la brosse
arinou

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:20

Beau travail gang!!! Avez vous progressé pas mal dans le nettoyage?

On se fait un petit trip de brosse côte à côte bien vite!!!!!
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:05

La photo du GB au dessus des nuages est tout simplement sublime! On se croirait en haute montagne.

Le travail avance bien en effet. Je crois que deux jours de brosse et balayage suffiront pour enfin voir l'ouverture officielle de «Grimpe dans le piton» et la variante 5.10 «Grimpe dans le loose».

Du côté de la nouvelle voie que j'ouvre avec Pat, nous avons toppé et commencé le nettoyage du dernier pitch en plus d'avoir posé un relais au sommet. Un superbe dernier pitch très varié de fissure très steep à dalle délicate...
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Patricia

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:07

oui Ariane!! J'ai d'ailleurs bien hâte de te revoir!!
Sauf qu'il faudra que vous attendiez avant de brosser, car on envoi de la mousse dans votre avant-dernier pitch!!!
Ayoye, je ne croyais pas avoir une face aussi sale à ce moment là!!
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:43

S'il fait beau demain, je monte au Gros Bonnet.... finir la fin du Piton... des partants?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 2 Icon_minitime

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant