Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet

+9
peapaquet
Claude
arinou
Alexandre
Patricia
LPTHEKID
frank
Ot-doy
Fred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:59

Vendredi, j'irais au Gros Bonnet pour brosser et ajouter quelques bolts. S'il y a des motivés de la brosse, bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
membre des chochottes
membre des chochottes
Maxime

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:47

Salut LP!

Je suis probablement intéressé à t'accompagner... Je t'appelle ce soir Razz
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:30

Finalement, fausse alerte de ma part puisque je vais travailler s'il fait beau demain, alors on se reprendra. Je pense peut-être y aller en fin de semaine, samedi ou dimanche.
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:03

Samedi, Moi et LP avons fais une autre grosse journée sale.. pour terminer le brossage de grimpe dans le piton..
Il ne reste que la première ascention et l'instalation de la ligne de rappel et la voie sera définitivement ouverte..

Un gand merci cheers à Arian Manchego (otdoy) et à Patricia Lauzé qui on tous deux salie leur visage dans le brossage de cette magnifique voie aérienne..

Un topo suivra après la première ascenssion..
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:31

Bravo les gars! Quelle oeuvre colossale qu'est le Gros Bonnet. Ça va devenir LA montagne incontournable de Portneuf.

J'avais de la peine quand tu m'a appellé du 4ème relais Fred, j'aurais tellement aimé être là avec toi. Alors j'ai fait une promenade d'un kilomètre avant de retourner chez nous... trop étourdi... maudite grippe. Smile

Planifions notre prochaine ascension / pique-nique / sortie-naturiste Big Bonnet 2010 !!!
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:29

Oh oui Arian, nous irons faire le first official ascent de la grimpe dans le piton ensemble! J'aimerais qu'on puisse faire ça en fin de semaine prochaine. Je crois que je repousserai mon petit trip au Cap Trinité pour ce grand événement tant attendu!

Alors les boys, fin de semaine prochaine?
J-C
membre des chochottes
membre des chochottes
J-C

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:19

J'ai une semaine de vacance à la mi-octobre et je compte aller au Gros Bonnet pour brosser et aider un peu au développement. J'ai même cancellé un voyage à Zion pour cela!!!! En regardant les photos il semble y avoir une ligne à droite de la voie fin du piton? Mais je suis hyper par certain j'y suis jamais allé? Je compte d'y aller une fois avant en reconnaissance (la fin de semaine prochaine avec Louis-Pierre).

Quelqu'un a t-il regarder dans ce coin et une idée des possibilités?
Quelqu'uns d'autres a t-il un projet en cours dans ce coin?
Quelqu'un d'autres a t-il une autre suggestion?

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Paroie10

Je suis pas tellement bon avec l'images? Pouvaz-vous voir l'image indiquant le secteur dont je parle?
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:09

Si tu parles d'une ligne à droite de la voie du Piton, il y a en effet une très belle ligne, pas mal longue dont le début avait été exploré, mais laissé tombé par la suite. Il y a encore une vieille corde fixe dans la première longueur et le reste est à explorer. La suite semble être un dièdre très ouvert, mais il semble y avoir une fissure.
J-C
membre des chochottes
membre des chochottes
J-C

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:21

Connais-tu la raison pourquoi cette ligne a été abandonnée?
Le surplomb au 2/3 semble-t-il passable?
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:14

Je crois que le projet a été abandonné par manque d'intérêt des ouvreurs. Pas parce que la ligne n'est pas belle, mais parce que d'autres sites d'escalade avaient attiré leur attention. Je dis ça sous toute réserve, mais le surplomb dont tu parles ne doit pas représenter un obstacle à la poursuite du projet.

Si tu veux avoir de l'information plus précise, tu peux contacter les premiers explorateurs, soient Jean-François Beaulieu (jeffbeaulieu@delireholds.com) et Jean-Pierre Ouellet.
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:22

J'en ai parlé avec Peewee cet été pis il avait pas l'air de se souvenir de grand choses. Même pas qu'ils avaient laissé une corde dedans!
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:23

Peut-être que Jeff en aura un meilleur souvenir... Si tu as de l'info Jean-Claude, tu nous en feras part.

À part ça, ce samedi on est allé faire la première ascension officielle de la grimpe dans le piton 5.9 (En passant par la variante 5.10 du 3e pitch) et d'après tout le monde, on parle d'un méga classique! Le pitch de la traverse semble donner des frissons à tous ceux qui y passent en lead parce qu'il y a du gaz (ou de l'air) là-dedans! Peut-être que le tournage pourra en témoigner lorsqu'il sera prêt...

Allez-y et amusez-vous bien!!
Ti-Bum
membre des chochottes
membre des chochottes
Ti-Bum

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:24

Ouin si les ouvreurs étaient Jeff et Peewee, le surplomb devait vraiment pas être un obstcale à clearer le pitch :p

Va falloir qu'on se set une corvée de brosse ensemble mon L-P, on risque d'aller à Stoneham en fin de semaine, mais bon on se pogne c'est certain prochainement!
J-C
membre des chochottes
membre des chochottes
J-C

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 5:35

Le surplomb n'est pas un problème pour Peewee mais J-C n'est pas Peewee!
Mais pas grave on verra bien.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:02

Jeff et Peewee étaient super jeunes à l'époque, à leur tout débuts de grimpe je crois...
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:14

Avec toutes les variantes qu'on trouve sur le gros bonnet, je suis certain qu'un surplomb se contourne d'un côté ou de l'autre. Y'a des prises partout sur cette paroi, alors on trouve tout le temps une solution.

En passant J-C, je pourrai surement vous refiler quelques cordes semi-statique si je termine mon projet avant que vous arriviez. Je trouve ça moins épeurant à jumarer que des cordes dynamiques qui frottent sur un coin coupant.

Merci Dan pour l'invitation, mais après avoir terminé le brossage du nouveau projet, je vais tomber en sabatique de brosse alors on se reprendra.
J-C
membre des chochottes
membre des chochottes
J-C

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:23

Citation :
Jeff et Peewee étaient super jeunes à l'époque, à leur tout débuts de grimpe je crois...

Si je comprend bien OtBoy un Peewee jeune est équivalent à un vieux J-C! C'est probablement un compliment mais venant de Otboy pas certain?!?!

Merci pour l'offre des cordes cela serait très apprécié, j'allais justement à la recherche de cordes statique.
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Ot-doy

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:11

C'est fou combien tu ressembles à ton fils Vincent dans ta photo J-C Shocked
J-C
membre des chochottes
membre des chochottes
J-C

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 4:46

C'est une assez vielle photo! (+-25 ans)
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:09

à mon souvenir, il disait que le premier pitch était 5.9.. pour le reste ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet   Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet - Page 3 Icon_minitime

Une nouvelle voie sur le Gros Bonnet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3