Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Le gros bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Le gros bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Le gros bonnet Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Le gros bonnet Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Le gros bonnet Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Le gros bonnet Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Le gros bonnet Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Le gros bonnet

+7
alain
JessicaD
peapaquet
Marc-Eric
Fred
LPTHEKID
frank
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:45

J'avais déjà discuté avec Louis-Pierre que je serais potentiellement intéressé à aller checker ça avec lui. Faudrait que j'en parle avec ma douce, mais on serait p-e dispo les deux pour aller aider (et p-e même essayer de se trouver une ligne à nettoyer à nous après. )
Je ne pense pas pouvoir donner de confirmation avant dimanche soir par contre, à moins que le chalet où on va en fin de semaine ait internet, ce qui me surprendrait pas mal.
a+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:55

C'est cool pour le Gros Bonnet en début de semaine prochaine... Je serai là, fidèle sur la brosse!!

François, je voulais justement vous proposer de venir, mais je savais pas si vous alliez au Cap Trinité la semaine prochaine. Ce serait cool d'aller au gros Bonnet ensemble...

Puisque la fin de semaine s'annonce so-so, je vais aller au Lac Long pour terminer le nettoyage d'un nouveau projet et l'équiper si c'est sec. S'il y a des partants pour se joindre à moi et Patricia, on partirait samedi après-midi pour camper et brosser dimanche... (peut-être grimper Shocked )
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:50

Finalement on va vous accompagner. Envoyez moi une liste de trucs à emmener par email. On se reparle dimanche soir ok?
Francois
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:06

Cool!! Moi et Fred on va nettoyer les pitchs qui restent (3-4) et après ce sera une belle voie que vous pourrez grimper grimper. Pendant qu'on nettoie, vous pouvez explorer d'autres lignes dans le secteur, dont plusieurs systèmes de craques intéressants.

Si vous pensez explorer, question d'équipement, ce à quoi je pense et Fred pourra aussi vous conseiller:

-Rack double au moins (Prévoir de laisser des nuts et/ou des sangles en parois, tout dépendant de ce qui est disponible pour faire un relais: arbre, craques, rien, etc... Wink
-Deux cordes pour grimper et rappeller
-Une ou deux vieilles cordes au cas où vous devez fixer les pitchs. (C'est pas obligatoire, mais s'il y a des passages d'artif, ça peut être intéressant de pas les grimper à chaque fois que tu veux remonter où tu es rendu pour poursuivre l'ouverture dans le cas d'une longue voie)
-Une ou deux brosses d'acier et cordelette pour accrocher ça sur ton harnais-1$ Dollarama (facultatif, mais intéressant quand tu veux nettoyer des prises clés quand tu passes en libre)
-Tape pour faire des gants de tape
-Lampes frontales en cas d'une descente dans le bush à la noirceur
-Petit sac à dos en plus pour traîner en paroie (bouffe, eau, vêtements, etc)
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:19

LPTHEKID a écrit:

-Lampes frontales en cas d'une descente dans le bush à la noirceur

HAHAHA!!! Sans elles.. vous êtes perdu..!!
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:50

Partez vous pour plusieurs jours ou vous revenez le soir?
J'aurais mon lundi probablement.
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:26

Si tu veux faire de quoi lundi seulement ou plus que lundi je suis free moi aussi,

A plus !

pa
Fred
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:32

Pour l'instant je ne crois pas que l'on peux camper.. mais on s'informe??..

Sinon je crois qu'on irais pas que lundi mais aussi mardi et mercredi.. à voir

P-A tu serais partant... cool.. et marc-éric .. il y a plein de nouvelles lignes super cool à ouvrir..

si françois et anne-so embarque aussi et bien il y aura plain de nouvelle voie..

nous il nous reste 1 journée de brossage.. avant de s'attaquer à un autre projet.. et finaliser l'ouverture..

Si vous avez besoin on a un bolt kit.. et un marteau.. vous n'avez besoin que de vos plaquettes et ancrages..

on s'en reparle dimanche..
Very Happy
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:55

Okidoo, je suis partant pour lundi!

On s'en reparle!
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:04

Qui est-ce qui vient lundi? Pour savoir si j'ai un partenaire ou bien si je me joint à une cordée?

Ça va aussi me dire si je dois m'acheter un bolt kit ou pas.

Ciao groupe!
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:37

Salut Marc-Éric,

Si je ne me trompe pas, il y a moi, Fred, François et Anne-Sophie. Tu pourrais lâcher un call à PA, je pense qu'il voulait partir à l'aventure également.
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:15

Est-ce qu'on prend une ou deux autos?
Si je pouvais cotiser pour du gaz, ça ferait mon affaire aussi Smile
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:37

Je pense qu'on pourrait co-voiturer. Faudrait voir avec Fred et François, mais je pense qu'on pourra prendre 2 chars pour toute la gang parce qu'à 6 personnes (si tout le monde est là) je pense qu'on rentre pas tous dans une voiture avec la stock.
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:49

Je vais au Champlain pour une petite grimpe de p.m. Si ça vous tente de venir, ce serait cool. Je reviens en fin de p.m., et on settera le départ pour demain.

J'ai laissé un message chez PA, lui disant qu'il pourrait se joindre à Marc-Éric. Je vous donne des nouvelles

À plus
Fred
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:18

moi et LP on a une passe pour entré dans la zec.. on peut être 4 dans ma van avec le stock ..à 6 on va être tassé un peu et peut-être un peut lourd... mais c'est discutable.. si la run de lait est pas trop longue..

je ne serai pas là de la journée mais un départ matinale..vers 6-7hre de québec comme ça on aura une bonne journée..

apporté du linge chaud.. il faut jamais sous estimé le gros-bonnet quand le soleil tourne de l'autre côté de la montagne..
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:22

Ok, je serais partant pour un départ de bonne heure, s'il y a de la place.
J'ai acheté 6 plaquettes mais j'ai pas de bolt kit.
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:56

Merde... Quelqu'un a deux sacs à poff??

J'ai oublié le mien au peps... &%?&% Mad
Ça fait dure mon affaire...
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:40

Alors moi et Anso on va aller vous rejoindre un peu plus tard. On a du sommeil à rattraper pis un autre party ce soir. Est-ce que c'est facile de trouver le parking et la trail?
j'ai un autre sac à pof que je peux apporter au pire Marc-Éric.

Donc si je comprend bien, la place la plus proche pour camper serait au Stroumph Costaud?
Seriez vous intéressé à faire ça?
Fred
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:30

Pour trouver la trail..

Premièrement: en arrivant à la zec.. payer l'accès 7$ par véhicule.
ensuite.. prendre la route de gauche et de l'autre côté du petit pont tourner à droite..
passer un autre pont et le gros bonnet va apparaître devant vos yeux.. vous verrez ma van verte stationné à gauche.. juste avant la côte qui descend.
Attention bien se coller car il y a des grosse van qui passe par là.

la trail ne se voit pas de la route.. c'est volontaire .. mais avancer vers la côte et à env. 10 à 20 mètres du stationnement rentrez dans le bois et vous verrez des flags. suivez les flags et on mettra un signe quand vous arriverez dans la zone dangereuse.. signalez votre présence.. et on fera attention.

un peu plus loin il y a une corde fixe qui monte au départ de notre voie..
- à gauche en haut de la première section de la corde fixe.. il y a de beau départ de voie à ouvrir..
- en continuant la trail tout droit il peux y avoir d'autre beau départ..
-sinon la paroi est large mais essayer de ne pas être en dessous de nous.. il nous reste quelques bloc à faire tomber..
il y a beaucoup de variante de 2e et 5e pitch.. pour les même départs..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notre voie passe près du gros dièdre à gauche des touffes d'arbre.. et qui finit par une arche qui tourne vers la grauche

À demain..
pour le camping je sais pas..
mais ça pourrais être cool pour se compter nos aventures de la journée

Dernière édition par Fred le Dim 19 Juil - 17:33, édité 1 fois
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:31

François, tu peux m'appeller et je t'expliquerai où te stationner

658-9400

Pour le camping, c'est une bonne idée, mais si on décide de camper, on pourrait aller au Camping Etsana, près du Schtroumpf, mais il faudra payer bien sûr. Quoique ça couterait surement moins cher par personne que le coût de l'essence pour 2 ou 3 aller-retours. Sinon, j'avais pensé sortir de la ZEC et trouver une petit spot sur une route peu fréquentée, du genre chemin de bois désaffecté...

Marc-Éric, je peux aussi te prêter un sac à pof. Est-ce que tu embarques avec Fred?
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:36

Oh je viens d'envoyer mon message en même temps que Fred...

Pour le camping, je suis pas certain que Marc-Éric puisse rester mardi aussi, ce serait à vérifier. Sinon, moi je suis partant. On ira acheter de la bouffe demain matin...
Fred
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:40

marc-éric ne peut pas.. au pire on laisse le stock et on retourne le lendemain..

P-A arrive à 6h30 chez moi demain matin.. je passe chez marc-éric du côté 4 bourgeois et ensuite L-P

à demain
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:17

Ok c'est parfait! J'ai vraiment hate Smile

Je vais aller chercher mon sac à poff au peps avant donc je vais attendre dehors à partir de 6h45 environ.

À demain matin!
JessicaD
membre des chochottes
membre des chochottes
JessicaD

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:34

ahaha, moi qui allait suggerer une petite grimpe à val belaire pour demain (lundi) ... Jpense que j'aurai pas bcp d'amis Wink

Jvous souhaite une belle journée de grimpe "sur la brosse" Wink

Ciao ciao
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:24

Oubliez le camping pour nous pour demain. Anso a d'autres engagements en soirée finalement.
a+ p-e
Francois
alain
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
alain

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:03

Salut la gang!

Je ne pense pas pouvoir me joindre à vous cet été. Malgré les traitements, anti-inflammatoires et autres drogues ainsi qu'un repos complet à Cuba pendant une semaine, mes problèmes lombaires persistent et me restreignent beaucoup.

Le bon côté c'est que le repos et probablement la médication semblent avoir réglé mon problème d'épaule et ma cheville (petite entorse au retour du vieux Stoneham avec Fred) va beaucoup mieux aussi.

Je continue quand même de suivre vos activités et vous fais signe dès que je serai en mesure de me joindre à vous.

Bel été!

Alain
http://recit.cscapitale.qc.ca/hp40
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:24

J'espere que votre journée a été profitable. Je suis sur que vous vous êtes ennuyé de nous aujourdhui mais je vous promet qu'on va y être demain. On part de chez moi vers 8h demain et on vous rejoint la-bas. On va coucher au camping après.
a+
Francois
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:10

Excellent,

On part vers les mêmes heures, alors vous ne verrez peut-être pas la voiture en arrivant. Vous pouvez nous attendre à l'accueil de la ZEC.
Fred
Fred

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:19

et la voie est toute brossé Smile
LPTHEKID
LPTHEKID

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:20

alain a écrit:
Salut la gang!

Salut Alain,

Je te souhaite un rétablissement en bonne et due forme. On va prendre de belles photos et t'inspirer avec ça.

Au plaisir de se revoir bientôt.
Contenu sponsorisé

Le gros bonnet Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet Icon_minitime

Le gros bonnet
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant