Chochotte Québec / Log book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimepar Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 27 Juil - 22:13
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le gros bonnet

+7
alain
JessicaD
peapaquet
Marc-Eric
Fred
LPTHEKID
frank
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peapaquet
Machine sur un trip de champignons
Machine sur un trip de champignons
peapaquet

Le gros bonnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:06

Wow vivement les courbatures ! On a plus 20 ans...

Et vivement le Gros Bonnet pour SA CORRECTION Smile

Hum, Marc-Éric, on s'organise bientôt pour un 2e pitch en artif voir qu'est-ce que ça dit du côté de 'Cinq Mousse Plus' ? On pourrait fixer de la corde.

LP et Fred : vous retournerez au Bonnet samedi ou dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:22

Oh yeah!! Une petite fatigue ce matin et des restes de tape sur mes mains et poignets!! On établi LA CORRECTION et on l'a subie également. Une classique comme la poutine sauce bbq chez «Lil' Yes».

vendredi et samedi, je prévoyais aller au Lac Long, alors j'aurais demain de disponible, sinon ça irait à l'autre fin de semaine.

CINQ MOUSSE PLUS, c'est fort comme nom!!
Marc-Eric
Machine de la grimpe
Machine de la grimpe
Marc-Eric

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:06

Ouais je suis daccord pour retourné nous battre dans une des deux voies dès que possible.
Si ce n'est pas en fin de semaine, se sera dans l'autre.

Sinon on ira jouer sur le mont gros-bras aussi.
Fred
machine mangeur de mousse
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:40

pis Frank et anne-so, comment va votre projet ??
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:54

On y est retourné hier après-midi après que la pluie ait cessé. Le premier pitch a pas trop avancé parce qu'il a fallu qu'Anso fasse pas mal de jardinage dans le haut mais j'ai brossé une bonne partie de ce que j'avais fixé du 2eme pitch. La partie après ma corde fixe s'annonce intéressante, avec une courte hand/finger crack un peu déversante qui mène à une cheminée en V. Pour la suite, mon exploration à la jumelle me laisse croire qu'on devrait être bon pour faire continuer cela jusqu'au sommet. En rouge c'est ce qu'il y a de fait, en bleu le reste de la ligne projectée et en vert une autre ligne qui a l'air écoeurante juste à gauche de notre deuxième pitch. Le gros bonnet - Page 2 Gros_b12
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:14

Très cool avec les lignes..

j'ai vu d'en haut que la ligne verte déboucherai jusqu'en haut aussi...

continuez votre beau travaille...

c'est le fun de voir d'autre belle ligne s'ouvrir..
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:53

Wow, c'est super François et Anso!! J'ai trop hâte de voir ça en face.
AnSo
Machine de la brosse
Machine de la brosse
AnSo

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:04

Allo les trippeux de brosse
petit mot pour vous informer (avec regret) que le protège lame de la sciotte est malheureusement porté disparu... il s'est éteint dans la journée de mercredi lors d'une avalanche brune sur la paroi du gros Bonnet!
je suis désolée pour votre perte et je participerai de bon gré à vous en procurer un nouveau ... j'espère que ça se vend sans la scie ces choses-là!!!
ps: nous projetons de retourner brosser demain ainsi que les prochaines journées sans averse continue typique de notre super été québécois
en espérant vous y voir...
attention aux trous sans fond de la trail... j'ai failli y perdre mon pied gauche hier
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:18

C'est cool Anso, j'ai bien hâte de voir l'avancement de votre projet. Ça va rouler avec des machine de brosse comme vous autres.

Ne t'en fait pas pour le protège lame, je pense que si tu en achètes un nouveau, tu vas payer plus cher que ce que j'ai payé pour la scie... De toute façon, j'avais déjà constaté quand je trainais la scie que le protège lame était fortement handicapé et qu'il ne lui en restant pas pour longtemps.

Bonne chance dans votre projet
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:06

On y est retourné les deux derniers jours. j'ai fini de leader le deuxième pitch pour arriver à une vire avec une station de rappel qui m'y attendais! Batard! Une belle plaquette pis une nut rendu noire par le temps. Anso s'est mise au travail sur une variation plus intéressante de ce que je venais de leader et moi j'ai commencé à travailler sur la ligne verte (photo du haut). La fissure du haut va etre vraiment trop cool. Splitter hand crack! La prochaine journée on pousse au sommet via la ligne originale! On estime deux autres pitchs à faire.
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:09

Beau travail, ça avance vite!! Il me semble y avoir de superbes craques de votre côté et c'est pas mal vertical. J'ai trop hâte de retourner au GB, c'est comme de la drogue...
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:40

Domage pour le relais trouvé.. mais si la voie ne présente aucune trace humaine, à part ce relais c'est probablement qu'il s'agit de grimpeur égocentrique, qui ne nétoie pas et qui ne parle de leur projet à personne, ou bien un vieux projet abandonné.. Selon l'éthique une voie est réservé maximum 1 ans. donc elle est à vous..
AnSo
Machine de la brosse
Machine de la brosse
AnSo

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:34

"c'est comme de la drogue" hein LP !!!
je ne peux parler d'expérience personnelle... mais je suis pas mal certaine qu'un trip de champignons soit pas mal plus "agréable" que celui que fourni une journée de brossage et conséquemment d'inhalation intensive sur les parois du GB!!

Wink

à quand votre prochaine sortie dans la vallée du B du N?
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:33

Hmmm, pour ma part je préfère les effets d'une grosse journée de brosse (métalique Laughing )
En plus, on ne subit presque pas d'effets secondaires de l'inhalation de poussière de mousse et champignon, si ce n'est que de se moucher noir...

J'y retournerais bien en fin de semaine prochaine et vous?
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:08

Vla une image du relais offensant.Le gros bonnet - Page 2 Hpim3910
Ça m'a quant même sauver un trou de bolt...
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:59

J'ai fait des recherches et selon mes contactes.. le relais que tu a trouvé a été posé par Damien Cöté.

voici un message que j'ai reçu..
---------------------------
Salut , super pour la ligne , j aimerais bien essayez ca est- ce officiellement grimpé ? J ai du temps le we prochain. Pour la ligne de ton ami je crois qu c est une ligne que damien coté a commencé il y a de ca 3-4 ans . Je pense que le projet ne tient plus , il doit simplement lui téléphoner

933 1609 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et A plus
--------------------------
La balle est dans votre camps.
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:54

Merci Fred pour tes recherches. Le email marche pas mais je lui ai laissé un message sur sa boite vocale. J'espère une réponse mais j'attendrai pas pour continuer... on part pour tout le mois d'aout alors ça commencer à presser si on veut finir au moins une ligne! Pis la météo qui aide toujours pas...
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:53

Je ne crois pas qu'il faut s'en tenir à lui.. une ligne abandonné il y a 3-4 ans.. sans trace d'aménagement autre qu'une bolt.. = open projet
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:47

Je le fait un peu par politesse mais surtout par curiosité. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait grimpé et ce qu'il en avait pensé.

Voici ma vision du pan de mur où l'on travaille et des lignes possibles que j'ai observées. J'ai effectivement assez de misère à garder mon focus sur un seul projet, au grand dam d'Anso, haha!

Le gros bonnet - Page 2 Gros_b13

Comme l'écriture est petite, il est écrit:
Rouge: projet principal ANso et Francois
Vert: projet secondaire Francois et Anso
Rose: ligne possible assez facile
Jaune: méga projet de la mort
Bleu: ligne de rappel proposée. 2X 60m.
AnSo
Machine de la brosse
Machine de la brosse
AnSo

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:08

on attend toujours la représentation 3D du projet de développement, jeune homme aux skills en informatique!!!
Wink
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:56

C'est cool comme plan général...On en est presque à un topo de projets cheers

Sérieux, c'est bien intéressant et en effet, c'est dûr d'en finir avec un projet avant d'en entammer un autre, il y a trop de belles lignes.
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:04

Louis-Pierre.. je serai partant pour partir dans le méga projet de la mort..Dimanche..
Finalement Sara ne travail qu'une petite partie de la matinée samedi et je vais passer du temps avec elle avant son méga Rush de travail..
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:38

C'est parfait Fred, je serai en top shape dimanche pour le méga projet!! Ça va bûcher (purger, brosser Very Happy ) J'ai trop hâte!
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:24

Voici un topo incluant la correction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred
Fred

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:36

LP dimanche je n'aurai pas accès à ma minivan..
peut tu avoir l'auto de ta soeur??
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:46

On aura un char. Je suis presque assuré d'avoir le char de ma soeur et sinon, le char de mon père. Les deux à 99%, ça fait un total de 198% de chances d'avoir un char Smile Est-ce que ça se calcule comme ça Rolling Eyes

cheers
Alexandre
Machine de la brosse
Machine de la brosse
Alexandre

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:06

Pas sûr LP, mais c'est pas grave, apparemment tu vas te rendre pareil.
Bonne chance à vous deux et donnez nous des nouvelles! Je croise les doigts pour que vous ayez des bonnes conditions.
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:00

Merci Alexandre. J'espère que tu as pu grimper depuis ton retour de voyage. On s'arrange une petite grimpe prochainement, peut-être un soir au champlain... Bonne fin de semaine
frank
Machine de la brosse
Machine de la brosse
frank

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:10

Alors, bilan d'un autre deux jours au Gros Bonnet: On a juste continuer à nettoyer ce qu'on avait déjà commencer. Donc rien de nouveau.
On part en vacances pour tout le mois d'aout alors j'ai enlever les cordes fixes sur les deuxièmes pitches de nos projets. On va continuer ça pendant les fins de semaines de Septembre.
Par contre, j'ai laissé celle du premier pitch si vous voulez vous sauver l'approche assez juteuse du mega projet de la mort. On a aussi laissé une bouteille de 1.5 litres pleine d'eau pour vous. Ça fera ça de moins à monter.

Bonne chance

Quelques photos:
Anso qui nettoie le haut du deuxième pitch du projet principal. Un beau dièdre déversant en dulfer. Va par contre falloir mettre des bolts.
Le gros bonnet - Page 2 Hpim3912
Le gros bonnet - Page 2 Hpim3911

La deuxième longueur du projet secondaire (nettoyé à 50%) vu du bas. Elle passe par les toits pour rejoindre la fissure de la deuxìème photos.
Le gros bonnet - Page 2 Hpim3913
Le gros bonnet - Page 2 Hpim3914
LPTHEKID
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 4:26

Trop hot Frank et Anso!! Ça l'air beau le pitch que Anso nettoie et la craque de la dernière photo!!! Mortel!!! Excellent travail et merci pour l'eau, elle finiera là où il se doit.

On vous tient au courant de méga projet de la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gros bonnet   Le gros bonnet - Page 2 Icon_minitime

Le gros bonnet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant